Nairobi (Kenya), 11 déc 2024 (SPS) L'Union des étudiants de Saguia Al-Hamra et Río de Oro (UESARIO) est officiellement membre à part entière de l'Assemblée générale du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine (ECOSOCC) lors de sa quatrième session qui se tient à Nairobi, du 11 au 13 décembre 2024.
Au cours de la session, le représentant de l'UESARIO, Hamma Hammada, membre de la Commission des relations extérieures, a prêté serment en tant que membre officiel du Conseil, marquant cette étape importante qui reflète l'engagement de la République arabe sahraouie démocratique à participer activement aux organisations aux niveaux régional et continental pour renforcer la contribution des étudiants et des jeunes sahraouis à l’élaboration des politiques continentales.
Cette adhésion s’ajoute à l’inclusion d’autres nouvelles organisations de diverses parties du continent africain, améliorant la coopération conjointe et soulignant le rôle vital de la société civile dans la réalisation des objectifs de l’Union africaine, en particulier l’Agenda 2063, qui vise à construire une Afrique forte et unie.
Dans une déclaration à la SPS, Hamma Hammada a souligné que « cet événement représente une grande opportunité pour promouvoir les questions des étudiants et jeunes sahraouis », assurant l’engagement de l’UESARIO à œuvrer pour faire avancer l’agenda de développement africain et amplifier la voix des étudiants et jeunes sahraouis dans les foras régionaux et internationaux. (SPS)