Aller au contenu principal

L’autodétermination est la seule solution à la question du Sahara occidental (Lamamra)

Submitted on

Paris, 31 déc 2013 (SPS) Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a indiqué que "l’autodétermination est la seule solution à la question du Sahara occidental".

Dans un entretien au mensuel Afrique Asie dans son édition de janvier à paraître mardi, le chef de la diplomatie algérienne a affirmé "qu’il s’agisse de la question de la Palestine ou de celle du Sahara occidental, l’autodétermination est la solution".

M. Lamamra a estimé que c’est grâce à "l’engagement dans l’action" que le peuple algérien a réussi à s’affranchir du joug colonial.

"Incontestablement, ce combat héroïque a marqué, de façon indélébile,l’histoire contemporaine en enrichissant le droit international de ce principe d’autodétermination qui est bien ancré dans les relations internationales",a-t-il souligné.

Il a ajouté que "l’application du principe démocratique de la libre détermination des peuples permettra de garantir les droits de ces peuples et d’assurer la pérennité de la paix dans leurs régions d’appartenance, car il s’agira d’une paix reposant sur des bases solides" .(SPS)

 

093/090