Rassemblements massifs dans plusieurs villes de la région de Galice en Espagne pour dénoncer l’agression marocaine

Galice (Espagne), 26 Nov 2020 (SPS) D’importants rassemblements ont eu lieu, hier à travers les sept provinces de la région espagnole de Galice en solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui, à l’initiative de la représentation du Front Polisario dans la région.

Les participants, des sahraouis établis dans la région, des représentants des collectivités de la société civile et des partis politiques espagnoles, ont dénoncé l’agression marocaine contre des civils sahraoui le 13 novembre à El Guerguerat au sud-ouest de Sahara occidental. Exhortant la communauté internationale à ‘’l’application de la loi internationale au Sahara occidental en permettant au peuple sahraoui l’exercice de son droit à l’autodétermination et de condamner ces actes commis récemment par le Maroc’’.

Par ailleurs, les manifestants ont appelé l’Espagne officielle d’assumer sa ‘’responsabilité historique dans le conflit et de faire pression sur le Maroc pour se conformer à la légalité internationale’’.  Réitérant leur soutien ‘’indéfectible’’ à la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

 

090/097 TRD