Une nouvelle reconnaissance internationale de la cause sahraouie (Le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger)

Chahid El Hafed, 26 sept 2019 (SPS). Le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger  a indiqué dans un communiqué de presse que «la cause sahraouie a acquis une nouvelle reconnaissance internationale grâce à l'élection d'Aminetu Haidar dans la 40e édition de« RightLivelihoodAward ». Prix ​​décernés pour la promotion de la paix, des droits de l'homme, de l'éducation, de la santé, du développement durable et de l'environnement.

L'élection d'Aminetu Haidar, souligne le communiqué "est une reconnaissance de l'humanité, représentée par des hommes et des femmes qui aiment la paix et la liberté, le long combat et la résistance d'une femme sahraouie ".

Une nouvelle reconnaissance internationale pour la cause sahraouie:

"Sans aucun doute, leur courage dans la lutte pour les droits inaliénables du peuple sahraoui méritent un prix dans cette catégorie et constituent un phare dont la lumière attire l’attention et la reconnaissance de ceux qui se consacrent à la promotion valeurs de paix et de liberté à l'échelle planétaire», a ajouté le  communiqué. (SPS).

97/90TRD