Khattri Adouh affirme que " l'objectif des négociations est de garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination "

BOUMERDÈS(Algérie),16 Août 2018(SPS)- Le président du Parlement sahraoui, M.Khatri Addouh a affirmé, mercredi à Boumerdès, que l'objectif principal des négociations directes , était de trouver une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination à travers l'organisation d'un référendum qui aboutira à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique.

Il a rappelé, à ce titre, que les dirigeants sahraouis avaient salué l'organisation du prochain round des négociations, à l'arrêt depuis 2012, exprimant leur "disposition à coopérer avec M. Köhler afin d'accélérer la cadence du travail, M. Khatri a indiqué, en marge de la clôture de l'université d'été des cadres du Front Polisario et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) abritée à l'université M'hamed Bouguera (Boumerdès), souligné par la dernière résolution du Conseil de sécurité qui a réduit la mission de Minurso d'une année à six mois". Après avoir appelé le Maroc "à cesser son entêtement qui peut saper la dynamique conduite par M. Köhler".

Le président du conseil  national sahraoui  a exhorté le Conseil de Sécurité "à soutenir le processus conduit par l'émissaire onusien pour parvenir à une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".(SPS).

090/97/16082018