Des familles au Havre accueillent des enfants sahraouis

Le Havre (France),10 Août 2017 (SPS)-Plusieurs familles de la ville du Havre ont accueilli samedi un groupe d'enfants sahraouis dans le cadre vacances en paix ,en présence des adhérents de l'association « Un Camion-Citerne pour les Sahraouis » et les adjoints aux maires , Madame Fontaine de Gonfreville et Madame Auzou de Rouelles. Et la présidente de l'association Nadine Lefrrançois.

Dans son discours d'accueil, Nadine Lefrrançois a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour les recevoir pendant la première quinzaine d’août.

De nouveau, le Dimanche 30, les 06 enfants,leurs familles d'accueil, et les amis de l'association se sont retrouvés à Ecrainville pour un grand pique nique de bienvenue au domicile d'une famille en présence de Madame Guéroult, Maire, venue saluer le groupe.

L'association qui entretient des relations amicales avec un des campements de LAGUERA  accueille en famille depuis 25 ans des enfants sahraouis.

Elle met tout en œuvre pour leur faire passer un séjour inoubliable dans notre région. La langue n'est pas un obstacle.

Pendant le séjour, plusieurs sorties et activités sont prévues  par l'association : match de Foot au stade océane, équitation à Rouelles, randonnée dans le Havre, sortie en mer à Fécamp, et rencontre organisée avec « Copains du Monde » ainsi qu'avec des élus régionaux, maires et députés.

Les organisateurs du séjour soulignent que grâce à la volonté et à l'investissement des adhérents , au soutien de nombreux amis, donateurs privés, associations, collectivités, ils peuvent permettre aux enfants sahraouis de passer un bel été et d’emmagasiner de beaux souvenirs.

Pour rappel, quelques 125 enfants sahraouis passeront leur vacance cet été en France, notamment à Ivry Sur Seine, Saint Nazaire, le Havre ,Nanterre, Gonfreville l’Orcher, Le Mans, Grenoble, Vierzon, Le Havre, Loon plage , Vitry et Bordeaux .  (SPS) .

090/97/Le Havre