Le Tanzanie exprime ses condoléances au gouvernement et peuple sahraouis suite au décès du Président Mohamed Abdelaziz

Dar es Salaam (Tanzanie), 06 juin 2016 (SPS) Le Président de la République-Unie de Tanzanie Dr. John pombe Magufuli a présenté  ses condoléances au gouvernement et au peuple sahraouis suite au décès du Président République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du front Polisario, Martyr Mohamed Abdelaziz.
 
"Au nom du gouvernement et du peuple de la Tanzanie, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République sahraouie suite au décès de S.E. Mohamed Abdelaziz, Président de la République sahraouie et secrétaire général du Front Polisario qui a consacré sa vie à la lutte pour l'indépendance de son pays", a écrit  Dr. pombe Magufuli dans le livre de condoléances à l’ambassade de la RASD à Dar es Salaam.
 
Après avoir signé également le livre d’or de l'ambassade, le président Magufuli a réitéré la position ferme de principe de son pays envers la lutte du peuple sahraoui pour l'indépendance.
 
 "Sommes convaincus que la Tanzanie sera toujours à vos côtés pour la victoire. Nous sommes ensemble dans la lutte "a-t- il déclaré. 
   

Il est rappelé que l'ambassade a reçu plusieurs hauts responsables tanzaniens dont le  chef du parti au pouvoir, Chama Cha Mapinduzi CCM, l’ancien Président de la Tanzanie S.E. Yakaja Mrisho Kikwete et le ministre des Affaires étrangères actuel, S.E. Augustine Mahiga qui ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité avec le peuple sahraoui. (SPS)

 

093/090/TRD