La visite de Ban Ki-moon, un "message fort" au Maroc

Smara (camps des réfugiés sahraouis), 22 fév 2016 (SPS) Le chef de la délégation sahraouie aux négociations avec le Maroc pour le règlement du conflit au Sahara occidental, Khatri Addouh, a souhaité lundi à Smara, que la prochaine visite du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon dans la région, début mars, soit un "message fort" à l’adresse de l'occupant marocain qui ne cesse de dresser des obstacles devant les efforts de la communauté internationale.

 

"Nous espérons qu’elle (la visite du SG de l’ONU) soit un message fort, que nos frères marocains comprennent une fois pour toutes, qu’il faut reconnaître d’abord qu’ils ont commis l’erreur d’envahir un territoire qui ne leur appartient pas au détriment de la légalité internationale mais aussi au détriment du droit d’un peuple à l’autodétermination", a déclaré Khatri Addouh en marge d’une conférence qu’il a tenue à Smara à l’occasion du Marathon pour le Sahara Occidental.

 

M. Khatri Addouh a souligné également que le peuple sahraoui a lutté et qu’il continue à résister et "c’est ce que va refléter la célébration du 40 ème anniversaire de la proclamation de la RASD (République Arabe sahraouie Démocratique)".