Novembre 2018

Arrivée du président de la République au Mexique

Mexico, 29 nov 2018 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, est arrivé à Mexico pour une visite de travail au Mexique, où il participera à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador.

Le président de la République a été reçu par la sénatrice Norma Rocío Nahle García, prochaine secrétaire à l'Énergie et du corps diplomatique sahraoui accrédité au Mexique.

Enquête sur nombre de députés européens travaillant avec le Maroc

Bruxelles, 29 nov 2018 (SPS) Le président du Parlement européen (PE), Antonio Tajani, a été interpellé pour enquêter sur une possible violation du code de conduite de l'institution par les députés européens, dont nombre d'entre eux travaillent en étroite collaboration avec des hommes politiques marocains parmi eux d'anciens ministres.

Sahara occidental: la gauche européenne réclame le départ du rapporteur du PE

Bruxelles, 29 nov 2018 (SPS) Le groupe de la gauche unitaire européenne et gauche verte nordique (GUE/NGL) au Parlement européen (PE) a réclamé jeudi le remplacement du rapporteur de la Commission du commerce international, chargé du dossier de l'accord UE-Maroc, l'eurodéputée Patricia Lalonde, pour son implication dans un "conflit d'intérêt évident" en tant que membre du Conseil d'administration d'une fondation pro-marocaine.

Accord UE-Maroc: des organisations mobilisées contre tout accord incluant le Sahara occidental

Chahid El Hafedh, 29 nov 2018 (SPS) Quelques 100 organisations de la société civile sahraouie se sont adressées au Parlement Européen (PE), à la Commission Européenne de la pêche ainsi qu'aux Etats membres de l'Union Européenne (UE), pour éviter la signature de tout accord d'association commercial avec le Maroc, pouvant porter atteinte aux droits fondamentaux du peuple sahraoui.

Le président de la République entame une visite de travail au Mexique

Chahid El Hafed, 28 nov 2018 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, effectuera une visite de travail au Mexique, où il participera à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, qui aura lieu samedi.

Décolonisation du Sahara Occidental: Trump exhorté à prendre des mesures concrètes

Washington, 27 nov 2018 (SPS) L’ONG américaine Défense Forum Foundation a exhorté le président Trump à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’occupation illégale du Sahara occidental, en permettant la tenue d’un référendum d’autodétermination tant promis.

Les territoires occupés sahraouis sont une "grande prison"

Ivry-Sur-Seine (France), 27 nov 2018 (SPS) Les territoires occupés sahraouis sont une "grande prison" dans laquelle les Sahraouis subissent quotidiennement la torture, la répression et de la souffrance, a affirmé lundi à Ivry-sur-Seine la fille du plus ancien prisonnier politique sahraoui au Maroc, Fatou Yahia Mohamed el-Hafedh.

Le président de la République félicite son homologue de Mauritanie à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 27 nov 2018 (SPS)  Le président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue mauritanien,  Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'occasion de la célébration de son pays du cinquante huitième anniversaire de l’indépendance du colonialisme français.

Une députée du LREM reçoit la délégation sahraouie participant au Festival international de la solidarité

Paris, 26 nov 2018 (SPS)  La députée du parti de LREM de la région du Val de Marne, Mme  Gaillot Albane a reçu lundi le chargé de Relations extérieures au sein de la jeunesse sahraouie, Hamdi Omar, accompagné du membre de la ligue pour la protection des prisonniers sahraouis (LPPS), Fatou Yahya Mohamed Al-Hafedh Iaaza.

Le Polisario annonce la formation la délégation à la réunion de Genève

Chahid El Hafedh, 26 nov 2018 (SPS) Le Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario a rendu publique  la délégation participante à la réunion de Genève prévue début décembre.

Pages