Aller au contenu principal

Gouvernement

Le gouvernement sahraoui dénonce l’intention de la France d’investir et de financer des projets dans les territoires occupés (communiqué)

Submitted on

Bir Lahlou, 6 avr 2024 (SPS) Le gouvernement sahraoui a fermement dénoncé l'intention de la France d'investir et financer des projets dans les territoires occupés du Sahara occidental, estimant que cette démarche représente un soutien explicite à l'occupation marocaine illégale de certaines parties du territoire national sahraoui et un violation flagrante du droit international et des obligations internationales de la France.

Le peuple sahraoui fermement déterminé à poursuivre sa lutte nationale par tous les moyens légitimes (Communiqué du MAE)

Submitted on

Bir Lehlou (République sahraouie), 5 avr 2024 (SPS) Le peuple sahraoui est "fermement déterminé" à poursuivre sa lutte nationale par tous les moyens légitimes, y compris la lutte armée, jusqu'au recouvrement de ses droits inébranlables à la liberté, à l’indépendance et à l'établissement de la souveraineté sur l'ensemble des territoires de la République sahraouie.

Le ministre des Affaires économiques et financières participe à la Conférence internationale sur les économies et les start-ups en Afrique

Submitted on

Cap town(Afrique du Sud), 13 mars 2024 (SPS) Le ministre des Affaires économiques et financières, Mohammed Mouloud Mohammed Fadel, a participé à la Conférence internationale sur les économies et les start-ups tenue à Cap town, à l’invitation du Ministre du développement des petites entreprises et des start-ups de la République d'Afrique du Sud.

La conférence a rassemblé un large éventail d'experts, d'entrepreneurs et d'innovateurs d'Afrique et du monde entier, en plus d'un nombre important de ministres de l'économie, de l'économie numérique et de start-ups d'Afrique.

Le ministre de la Santé publique reçoit une mission médicale italienne

Submitted on

Chahid El Hafed, 11 mars 2024 (SPS) Le ministre de la Santé publique, Salek Baba Hassena, a reçu dimanche une mission médicale italienne représentant plusieurs associations italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui.

La mission médicale a remis au ministère de la Santé publique certains équipements médicaux nécessaires pour améliorer le développement et la performance des services sanitaires.

Le Premier ministre reçoit la délégation française en visite dans les camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafedh, 15 fev 2024 (SPS) Le Premier ministre, Bouchraya Beyoun a reçu jeudi, la délégation de Vitry sur Seine en fin de sa visite de travail aux institutions de la République sahraouie.

Le Premier ministre a salué la délégation française conduite par le maire de Vitry pour cette visite qui intervient au moment où le peuple sahraoui s’apprête à célébrer le 48ème anniversaire de la proclamation de la République sahraouie le 27 février.

Le ministère de la Santé publique lance une campagne de vaccination contre la poliomyélite

Submitted on

Chahid El Hafedh, 29 jan 2024 (SPS) Des équipes spécialisées se sont rendues dans les différentes wilayas pour la vaccination contre la polio au profit des enfants de deux mois à six ans.

L’opération, s’est tenue en présence importants nombres d'enfants ciblés par la vaccination en compagnie de leurs mères conformément aux procédures d'accompagnement du processus.

Le programme de cette campagne de vaccination a été élaboré par la Direction centrale de prévention en collaboration avec les directions régionales de la santé.

Le Gouvernement Sahraoui salue la décision de la CIJ concernant la plainte de l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 28 jan 2024 (SPS) Le Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) a salué, samedi, la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) concernant la plainte de l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste pour les crimes de génocide commis à l'encontre des Palestiniens dans la bande de Ghaza, qualifiant cette décision "de victoire décisive" pour le droit international et un "important rappel" que nul n'est au-dessus de la loi.

La République sahraouie participe à la session extraordinaire de l'UA sur l'éducation, la science et la technologie

Submitted on

Chahid El-Hafedh, 19 octobre 2023 (SPS) La République sahraouie a participé à la session extraordinaire du Comité technique de l'Union africaine spécialisée autour de l'éducation, la science et la technologie.

La session, qui s'est tenue par vidéoconférence, a été présidée par le ministre de l'Éducation et de la Formation professionnelle et membre du Secrétariat national, Khatri Addouh.