Solidarité

Le président de l'Assemblée nationale équatorienne reçoit le ministre délégué en Amérique latine

Quito (Équateur), 11 juillet 2019 (SPS) - Le ministre sahraoui délégué auprès  d’Amérique latine, M. Omar Mansour, a été reçu mardi,  par le président équatorien de l’Assemblée nationale M. Thessar Litorado au siège du Parlement équatorien.

Le ministre sahraoui est accompagné par  l'ambassadeur de la République sahraouie en Équateur, M.Ali Salem Sid-Zain. 

Prisonniers politiques sahraouis : visite de Mme Mangin à son mari Asfari

Paris, 23 jan 2019 (SPS) La militante francaise des droits de l'Homme, Claude Mangin Asfari, a pu rendre visite en début de semaine à son mari le militant sahraoui Naama Asfari, après 30 mois d'interdiction d'entrée au Maroc, quatre expulsions et un mois de grève de la faim, a indiqué l'AARASD, dans un communiqué.

Un responsable souligne la souffrance des étudiants sahraouis dans les universités marocaines

Paris, 17 déc 2018 (SPS) Le chargé des Relations extérieures au sein de l'Union de la jeunesse sahraouie, Hamdi Omar a évoqué, lors d'une série de réunions et de rencontres tenues en marge de sa participation, à Paris, au Festival international de solidarité, la gravité de la situation dans laquelle vivent les étudiants sahraouis dans les universités marocaines, contrairement à tous les us et chartes internationaux.

L'Association des Femmes Sahraouies en France participe à la célébration de la Journée mondiale des personnes handicapées

Gouny sur-Seine (France),  09 déc 2018 (SPS) L'Association des femmes sahraouies en France a participé à la célébration de la Journée mondiale des personnes handicapées,  à l'invitation du conseil municipal de la ville de Gouny-sur-Seine,  en présence de diverses classes politiques confondues et d'associations de la société civile française.

Création d'une nouvelle association brésilienne de solidarité avec le peuple sahraoui

Brasilia, 29 mars 2018 (SPS) Une nouvelle association brésilienne de solidarité avec le peuple sahraoui a été créée à Brasilia, en présence du représentant du Front Polisario au Brésil, Embarek Ahmed, qui a présenté un exposé détaillé sur les derniers développements de la question sahraouie.

La Conasadh appelle les Nations Unies à intervenir pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Chahid ElHafedh, 21 sept  2017 (SPS) Le président de la Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH), Abba Alhaissan, a appelé l’organisation des Nations Unies, l'Union africaine a exercé des pressions européennes sur le Maroc pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis et le groupe de Gdeim Izik, dans une déclaration en marge d'un sit-in de solidarité avec les détenus de Gdeim Izik, au siège de la commission à Chahid ElHafed.

Association uruguayenne de l'amitié avec la RASD appelle le gouvernement du Pérou à revoir son attitude envers la diplomate sahraouie, Khadijetou El Mokhtar

Montevideo (Uruguay), 13 sept 2017 (SPS) L'Association uruguayenne d'amitié avec la République arabe sahraouie démocratique a demandé au Gouvernement de la République du Pérou, a déclaré dans un communiqué que l'attitude rectifie contre le diplomate sahraoui, Jadiyetu El Mohtar, détenu par les autorités d'immigration de l'aéroport Jorge Chávez à Lima.

La Mairie de Rouelles reçoit les enfants sahraouis

Rouelles, 10 août 2017 (SPS) Les autorités et les élus ont organisé un accueil,  en l’honneur des enfants sahraouis  dans le cadre de la solidarité de cette ville avec  le peuple sahraoui et sa juste cause en présence du  maire de Rouelles M .Christophe Argentin, l'adjointe au maire Mme Valerie Auzou ,Me.Joelle Toutain de l'AARASD, Mme Mélynda Aubrun conseillère municipale la présidente de l'association Camion citerne pour les sahraouis M.Nadine Lefrrançois, et les familles d'accueil .

Les enfants sahraouis continuent leurs activités à la ville d’Ivry Sur Seine

Ivry Sur Seine  (France), 24 juil 2017(SPS) Les petits ambassadeurs sahraouis venus dans le cadre des "vacances en paix" ont participé à plusieurs activités organisés par la municipalité d’Ivry Sur Seine.

La militante sahraouie des droits de l'homme Aminatou Haidar participe à la cérémonie d’honneur en la mémoire de Miguel Portas

Lisbonne (Portugal), 7 mai 2017 (SPS) La militante sahraouie des droits de l'homme Mme Aminatou Haidar, a pris part à la cérémonie d'honneur dédiée à la mémoire du grand combattant de gauche portugaise, Miguel Portas à l’occasion de son cinquième anniversaire tenu samedi à Lisbonne, a-t-on indiqué de source diplomatique sahraouie.

Pages

S'abonner à Solidarité