Solidarité

"Toufa", une coproduction algéro-sahraouie au Festival cinémas d'Afrique de Lausanne

Alger, 21 aout 2021 (SPS) Le court métrage "Toufa", une coproduction algéro-sahraouie réalisée par Brahim Chagaf a été sélectionné au programme du 15e Festival cinémas d'Afrique de Lausanne qui se tient dans cette ville suisse jusqu'au 22 août, annoncent les organisateurs.

Universitaires argentins: "L'autodétermination reste la meilleure solution pour le Sahara occidental"

LA PLATA (Argentine), 23 Déc 2020 (SPS) L'organisation du référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui "reste la meilleure solution pour résoudre la question du Sahara occidental", a estimé la Chaire libre des études sur le Sahara occidental de l'Institut des relations internationales (IRI) de l'université La Plata (Argentine) qui a critiqué la reconnaissance, par le président américain sortant, Donald Trump, de la prétendue souveraineté du Maroc sur ce territ

Remise de 154 tonnes d’aides de solidarité du CRA aux réfugiés sahraouis

CHAHID EL-HAFED (camps des réfugiés sahraouis) , 02 Mai 2020(SPS)- Un total de 154 tonnes d’aides de solidarité ont été remises vendredi par le Croissant-Rouge algérien (CRA) aux réfugiés sahraouis, à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on constaté.

Festival du cinéma éducatif espagnol: coup d'envoi à l'ambassade sahraouie à La Havane

 La Havane , 05 FEV 2020 (SPS)- Les organisateurs du Festival international du cinéma éducatif espagnol ont choisi l'ambassade sahraouie dans la capitale cubaine, La Havane, pour donner le coup d'envoi de cette manifestation, auquel a assisté l'ambassadeur sahraoui à Cuba M.Malanain Tgana qui a mis en avant le rôle du cinéma à faire transmettre la voix des peuples, saluant le geste de solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et sa cause.

Sahara occidental: Podemos dénonce les manœuvres expansionnistes du Maroc

ILES CANARIES, 24 JAN 2020 (SPS)- Podemos a dénoncé "les politiques expansionnistes de Rabat" dans les eaux territoriales sahraouies, tout en exhortant le gouvernement espagnol en collaboration avec le gouvernement des îles Canaries de lancer des actions pour freiner "cette manœuvre marocaine".

Sahara occidental: le gouvernement espagnol appelé à adopter une position ferme et claire

MADRID ,15 NOV 2019 (SPS) - Les associations espagnoles d'amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui CEAS-Sahara ont exprimé leur préoccupation à propos de la gravité que traverse le conflit au Sahara occidental, soulignant que la majorité de la société espagnole a demandé au gouvernement d'adopter "une position ferme et claire" en faveur du droit du peuple sahraoui de choisir librement son avenir.

 

Conférence parlementaire régionale pour l'Afrique: la question des réfugiés sahraouis examinée

MIDRAND, 15 NOV 2019 (SPS).- Le membre de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès du Parlement panafricain, M,Saïd Brahim Djemani , a passé en revue, devant les participants à la Conférence parlementaire régionale pour l'Afrique à Midrand (Afrique du Sud), la question des réfugiés sahraouis, étant les plus anciens réfugiés en Afrique,



 

Marathon : Paris à Bruxelles pour sensibiliser le public aux souffrances des prisonniers politiques sahraouis

Seville (Espagne) 24 OCT 2019 (SPS)  Un groupe de marathoniens espagnols et sahraouis parcourront 284 km entre Paris et Bruxelles du du 1er au 4 Novembre 2019,  en solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis et pour l’Indépendance du Sahara occidental.

La SADC réitère son soutien au droit inaliénable d'autodétermination du peuple sahraoui

ALGER 19 Août 2019 (SPS) - L'ambassadeur de Namibie en Algérie, Panduleni-Kaino Shingenge a réitéré, samedi, à Alger, l'engagement des pays membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) à défendre la cause du peuple sahraoui et à soutenir son droit inaliénable à 'autodétermination, soulignant que la SADC restera "fidèle à la conviction d'une Afrique unie sur la base des principes du panafricanisme".

Le président de l'Assemblée nationale équatorienne reçoit le ministre délégué en Amérique latine

Quito (Équateur), 11 juillet 2019 (SPS) - Le ministre sahraoui délégué auprès  d’Amérique latine, M. Omar Mansour, a été reçu mardi,  par le président équatorien de l’Assemblée nationale M. Thessar Litorado au siège du Parlement équatorien.

Le ministre sahraoui est accompagné par  l'ambassadeur de la République sahraouie en Équateur, M.Ali Salem Sid-Zain. 

Pages

S'abonner à Solidarité