Solidarité

Sahara occidental: le gouvernement espagnol appelé à adopter une position ferme et claire

MADRID ,15 NOV 2019 (SPS) - Les associations espagnoles d'amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui CEAS-Sahara ont exprimé leur préoccupation à propos de la gravité que traverse le conflit au Sahara occidental, soulignant que la majorité de la société espagnole a demandé au gouvernement d'adopter "une position ferme et claire" en faveur du droit du peuple sahraoui de choisir librement son avenir.

 

Conférence parlementaire régionale pour l'Afrique: la question des réfugiés sahraouis examinée

MIDRAND, 15 NOV 2019 (SPS).- Le membre de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès du Parlement panafricain, M,Saïd Brahim Djemani , a passé en revue, devant les participants à la Conférence parlementaire régionale pour l'Afrique à Midrand (Afrique du Sud), la question des réfugiés sahraouis, étant les plus anciens réfugiés en Afrique,



 

Marathon : Paris à Bruxelles pour sensibiliser le public aux souffrances des prisonniers politiques sahraouis

Seville (Espagne) 24 OCT 2019 (SPS)  Un groupe de marathoniens espagnols et sahraouis parcourront 284 km entre Paris et Bruxelles du du 1er au 4 Novembre 2019,  en solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis et pour l’Indépendance du Sahara occidental.

La SADC réitère son soutien au droit inaliénable d'autodétermination du peuple sahraoui

ALGER 19 Août 2019 (SPS) - L'ambassadeur de Namibie en Algérie, Panduleni-Kaino Shingenge a réitéré, samedi, à Alger, l'engagement des pays membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) à défendre la cause du peuple sahraoui et à soutenir son droit inaliénable à 'autodétermination, soulignant que la SADC restera "fidèle à la conviction d'une Afrique unie sur la base des principes du panafricanisme".

Le président de l'Assemblée nationale équatorienne reçoit le ministre délégué en Amérique latine

Quito (Équateur), 11 juillet 2019 (SPS) - Le ministre sahraoui délégué auprès  d’Amérique latine, M. Omar Mansour, a été reçu mardi,  par le président équatorien de l’Assemblée nationale M. Thessar Litorado au siège du Parlement équatorien.

Le ministre sahraoui est accompagné par  l'ambassadeur de la République sahraouie en Équateur, M.Ali Salem Sid-Zain. 

Prisonniers politiques sahraouis : visite de Mme Mangin à son mari Asfari

Paris, 23 jan 2019 (SPS) La militante francaise des droits de l'Homme, Claude Mangin Asfari, a pu rendre visite en début de semaine à son mari le militant sahraoui Naama Asfari, après 30 mois d'interdiction d'entrée au Maroc, quatre expulsions et un mois de grève de la faim, a indiqué l'AARASD, dans un communiqué.

Un responsable souligne la souffrance des étudiants sahraouis dans les universités marocaines

Paris, 17 déc 2018 (SPS) Le chargé des Relations extérieures au sein de l'Union de la jeunesse sahraouie, Hamdi Omar a évoqué, lors d'une série de réunions et de rencontres tenues en marge de sa participation, à Paris, au Festival international de solidarité, la gravité de la situation dans laquelle vivent les étudiants sahraouis dans les universités marocaines, contrairement à tous les us et chartes internationaux.

L'Association des Femmes Sahraouies en France participe à la célébration de la Journée mondiale des personnes handicapées

Gouny sur-Seine (France),  09 déc 2018 (SPS) L'Association des femmes sahraouies en France a participé à la célébration de la Journée mondiale des personnes handicapées,  à l'invitation du conseil municipal de la ville de Gouny-sur-Seine,  en présence de diverses classes politiques confondues et d'associations de la société civile française.

Création d'une nouvelle association brésilienne de solidarité avec le peuple sahraoui

Brasilia, 29 mars 2018 (SPS) Une nouvelle association brésilienne de solidarité avec le peuple sahraoui a été créée à Brasilia, en présence du représentant du Front Polisario au Brésil, Embarek Ahmed, qui a présenté un exposé détaillé sur les derniers développements de la question sahraouie.

La Conasadh appelle les Nations Unies à intervenir pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Chahid ElHafedh, 21 sept  2017 (SPS) Le président de la Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH), Abba Alhaissan, a appelé l’organisation des Nations Unies, l'Union africaine a exercé des pressions européennes sur le Maroc pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis et le groupe de Gdeim Izik, dans une déclaration en marge d'un sit-in de solidarité avec les détenus de Gdeim Izik, au siège de la commission à Chahid ElHafed.

Pages

S'abonner à Solidarité