Revue de presses

Maroc: des milliers de manifestants à Casablanca contre les inégalités sociales

Casablanca (Maroc), 23 fev 2020  Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Casablanca, dans l'ouest du Maroc, pour dénoncer les inégalités sociales et la cherté de la vie, ont rapporté des médias citant des sources locales.

Les manifestants ont protesté contre le chômage, le coût élevé de la vie, les défaillances des services publics, tout en demandant la libération des détenus politiques.

Sahara occidental : ce que cachait l’alerte lancée par le gouvernement espagnol sur une soi-disant menace terroriste

Sahara occidental : ce que cachait l’alerte lancée par le gouvernement espagnol sur une soi-disant menace terroriste

Une « fake news » d’État au service de la monarchie marocaine

 

                              

Luis Portillo Pasqual del Riquelme

 

Le sport et la question du respect des droits de l’homme au Sahara occidental(AARASD)

Paris  06 fé 2020 (SPS)-L’Association des Amis de la RASD dénonce le tournoi de futsal organisé à El Aïoun, en territoire sahraoui occupé, à l’initiative de la CAF (Confédération Africaine de Football). Commencé le 28 janvier 2020, il tourne à la farce cruelle. Le football, sport si populaire, doit-il se mettre au service d’une occupation et à la botte d’un État, le Maroc, qui instrumentalise la tenue d’une épreuve sportive africaine ?
 

Sahara Occidental : appliquer la Charte de l'ONU pour régler le conflit

ALGER, 24 OCT 2019  (SPS) - Des enseignants universitaires et des sympathisants avec la cause sahraouie ont mis l'accent, mercredi à Alger, sur l'impératif pour le Conseil de sécurité et les pays influents d'œuvrer à l'application de la Charte des Nations Unies, notamment son chapitre VI pour régler le conflit au Sahara Occidental, mettant en garde contre une éventuelle explosion de la situation dans la région.

Le Maroc critiqué après la répression meurtrière contre les supporteurs de foot au Sahara occidental

Une professeure d’anglais de 24 ans a été tuée dans les violences qui ont également fait des dizaines de blessés, suscitant des critiques accusant Rabat de créer une « atmosphère d’oppression et de terreur »
Par 

Le Maroc au coeur d’un grand scandale de piratage ayant visé des personnalités américaines

Washinghton-  Le Maroc se trouve au coeur d'un scandale de piratage de grande ampleur ayant visé plus d’un millier de personnes dans plusieurs pays, dont des personnalités de haut rang aux Etats-Unis, selon des révélations de la presse américaine.

Le Maroc doit appliquer le contenu de l'Acte constitutif de l'UA (médias)

Alger, 07 juin 2018 (SPS) L'ambassadeur de la République sahraouie à Alger, Abdelkader Taleb Omar a affirmé qu'il était temps pour l'Union africaine (UA) d'adopter une position sérieuse pour amener le Maroc à l'application effective du contenu de l'acte constitutif de l'UA et les clauses stipulant le respect des frontières héritées au lendemain de l'indépendance.

Sahara occidental: la presse algérienne dénonce les provocations marocaines contre l'Algérie

Alger, 21 mai 2018 (APS) Plusieurs titres de la presse nationale paraissant ce lundi ont dénoncé de "nouvelles provocations" et une  "dangereuse escalade" marocaines à l'encontre de l'Algérie, suite aux différentes déclarations de responsables marocains voulant clairement impliquer l'Algérie dans le conflit du Sahara occidental.

Les déclarations du MAE marocain sur l'Algérie, une forme de "délire hallucinatoire" (El-Khabar)

Alger, 13 mai 2018 (SPS) Le quotidien algérien "El Khabar" a qualifié dimanche les  récentes déclarations du ministre marocain des affaires étrangères, Nasser  Bourita concernant l'Algérie de "délire hallucinatoire".

Maroc: arrestations, blessés, et grève générale jeudi à Jerada, la ville minière paralysée

Rabat - Une grève générale largement suivie a paralysé jeudi la ville de Jerada au nord-est du Maroc, au lendemain d'un sit-in de mineurs qui a dégénéré en affrontements entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait usage de force, ont rapporté des médias marocains, déplorant des dizaines de cas de blessés et d'arrestations, alors qu'une personne a été sauvagement écrasée par un véhicule des forces de répression.

Pages

S'abonner à Revue de presses