International

L'Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

Alger, 24 aout 2021 (SPS) L'Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra,  a annoncé mardi la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc sur fond d'actes hostiles de longue date perpétrés par Rabat contre l'Algérie et qui se poursuivent jusqu'a maintenant.

L'espagnol Territorio y Ciudad participe à un projet illégal à Dakhla occupée

Londres, 23 aout 2021 (SPS) Le gouvernement marocain a fait appel à un groupe espagnol pour la réalisation d'un projet illégal visant à transformer la ville occupée de Dakhla au Sahara occidental en une "éco-ville", révèle l'observatoire Western Sahara Resource Watch (WSRW).

L'Intergroupe pour le Sahara occidental appelle l'UE à prendre des mesures "immédiates" contre le Maroc

Bruxelles, 03 mars 2021 (SPS) L'Intergroupe pour le Sahara occidental au Parlement européen a appelé mercredi l'Union européenne (UE) à prendre des mesures "immédiates" et "décisives" à l'encontre du Maroc afin de mettre fin à la répression qu'il exerce à l'encontre des militants des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Le crime organisé au Sahel "continue d'évoluer" autour du haschich marocain

New York (Nations Unies), 01 sept 2020(SPS) Le crime organisé au Sahel continue d’évoluer principalement autour du haschich marocain, a révélé un récent rapport du Groupe d’experts de l’ONU sur le Mali, qui pointe du doigt "le manque de coopération" du Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogues, tout en soulignant l’impératif d’intégrer les fournisseurs de stupéfiants dans la liste des personnes visées par les sanctions onusienne

S'abonner à International