Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

«La crise des droits humains au Sahara Occidental» intervention de Claude Mangin-Asfari au Conseil des Droits de l’Homme à Genève

Genève 20 sept 2019 (SPS)- La militante française pour la cause sahraouie, Claude Mangin-Asfari a présentée une intervention sur «La crise des droits humains au Sahara Occidental» au Conseil des Droits de l’Homme à Genève.

 

Introduction:

 

Mon intervention porte sur le cas de mon époux Naâma Asfari, prisonnier politique de Gdeim Izik, condamné à 30 ans de prison après deux procès inéquitables à Rabat et incarcéré au Maroc depuis novembre 2010.

Une ONG appelle l'ONU à condamner le Maroc pour pillage des ressources du Sahara Occidental

GENEVE, 20 dept 2019(SPS) - L'ONG pour la Réconciliation a appelé le Conseil onusien des droits de l'Homme (CDH) à condamner le régime d'occupation marocaine pour le pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental, avec la complicité de certaines sociétés multinationales et des pays étrangers membres.

Sahara Occidental: les mines marocaines font de nouvelles victimes

TIFARITI (TERRITOIRES SAHRAOUIS LIBERES), 17 sep 2019 (SPS)- Un citoyen mauritanien a été blessé, lundi, suite à l'explosion d'un bombe à fragmentation marocaine dans une zone proche du mur marocain, à environ 90 km de la région sahraouie de Tifariti.

Le  citoyen mauritanien, Ali Yaslem, né en 1989, ayant été blessé dans l'explosion d'une bombe à fragmentation marocaine.

Le président Brahim Ghali félicite son homologue du Nicaragua à l'occasion du 198 ème anniversaire de l'indépendance de son pays

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés) 17 sept 2019 (SPS) – Le président de la République, SG du front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue  nicaraguayen , M. José Daniel Ortega Savedra à l’occasion de la célébration de son pays du 198ème anniversaire de l’indépendance.

Le président de la République s’entretient avec son homologue du Zimbabwe

Harare (Zimbabwe), le 14 septembre 2019 (SPS) le président de la République, Brahim Ghali s’est entretenu samedi avec son homologue du Zimbabwe,  Emmerson Mnangagwa.

L’entretien a eu trait aux relations bilatérales entre les deux pays ainsi que d’autres questions d'intérêt commun.

Le président de la République au Zimbabwe pour assister aux obsèques de Robert Mugabe

Harare, 14 sept 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, est arrivé dans la capitale zimbabwéenne, Harare, pour assister aux obsèques de l'ancien président, Robert Mugabe, décédé à l'âge de 95 ans.

Le président Ghali appelle le Conseil de sécurité à hâter la désignation d'un nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés) 13 sept 2019 (SPS) Le président  de la République, Brahim Ghali, a appelé le Conseil de sécurité à hâter la désignation d'un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU "animé des mêmes convictions et de la même détermination que son prédécesseur".

Le Premier ministre reçoit le représentant du Programme alimentaire mondial en Algérie

Chahid El-Hafed, 12 sep 2019 (SPS) - Le Premier ministre sahraoui, M.Mohamed Luali Akeík, a reçu mercredi  le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Algérie M.Imad Khenfir , accompagné du représentant de  cette organisation mondiale à Tindouf.

Sahara occidental: le Haut commissariat aux droits de l'Homme tenu de reprendre ses missions techniques

Genève, 11 sept 2019 (SPS) Le Groupe des Etats de Genève pour le soutien au Sahara occidental a réitéré son appel au Haut Commissaire aux droits de l'homme à reprendre le programme de missions techniques au Sahara Occidental tous les six mois et à faire rapport sur la situation des droits de l'homme pendant les sessions du Conseil des droits de l'Homme ou à fournir des raisons qui les empêchent de pouvoir accéder aux territoires occupés.

Pages

S'abonner à Actualités