Actualités

Reconnaître la "prétendue" souveraineté marocaine sur Sahara occidental "nuit à la paix en Afrique du Nord"

Alger, 20 juin 2021 (SPS) Le professeur des universités et directeur du Centre d'études sur le Sahara occidental de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), Carlos Ruiz Miguel, est revenu sur la décision de l'ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, à propos de la prétendue "souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental", affirmant que cette décision "nuit à la paix en Afrique du Nord".

Décès de Kaunda: un leader en faveur de la libération de l'Afrique s'en va

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 19 juin 2021 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, également Secrétaire général (SG) du Front Polisario, a affirmé que l'ancien président zambien, le défunt Kenneth Kaunda était un dirigeant puissant en faveur de la libération de plusieurs pays africains, à l'instar du Sahara occidental.

Espagne : une marche en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Madrid, 19 juin 2021 (SPS) Des centaines de membres de la société civile et de partis politiques ont manifesté vendredi devant le siège du ministère des Affaires étrangères à Madrid, appelant le gouvernement espagnol à assumer ses responsabilités légale, politique et historique envers le peuple sahraoui et à l'aider à organiser un référendum sur l'autodétermination.

La question sahraouie au cœur d'une rencontre diplomatique à Alger

Alger,19 juin 2021 (SPS) Les derniers développements de la question sahraouie ainsi que les voies et moyens de renforcer le soutien au peuple sahraoui, ont été jeudi au centre d'une rencontre politico-diplomatique tenue à Alger.

Forces sahraouies: Nouvelles attaques contre les retranchements des forces de l'occupation marocaine

Bir Lahlou, 18 juin 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupation marocaine dans des points distincts du mur de sable (mur de la honte), a indiqué, vendredi, le communiqué n 219 du ministère de la Défense nationale.

Le Mozambique réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

New York (Nations-Unies), 18 juin 2021 (SPS) Le Mozambique a réaffirmé son appui aux efforts internationaux visant à trouver une solution acceptable pour permettre au peuple du Sahara occidental d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination conformément à la résolution 1514 de l'Assemblée générale.

ALPS: de nouvelles attaques contre les sites des forces de l'occupation marocaine

Bir Lahlou, 16 juin 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques intenses contre les retranchements des forces de l'armée d'occupation marocaine dans des points distincts le long du mur du sable (mur de la honte), a indiqué, mercredi, le communiqué militaire n 217 du ministère de la Défense nationale.

L’armée sahrouie mène de nouvelles attaques contre les retranchements des forces de l'occupation marocaine

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 17 juin 2021 (SPS) Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupation marocaine dans des points distincts du mur de sable (mur de la honte), a indiqué, jeudi, le communiqué n 218 du ministère de la Défense nationale.

Polisario: la France impliquée dans la perpétuation du dernier fait colonial en Afrique

Paris, 17 juin 2021 (SPS) La France qui soutient le Maroc au Sahara Occidental, est impliquée dans la perpétuation du dernier fait colonial en Afrique, a déploré récemment le représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati.

Sahara occidental: "la position de Madrid n'a pas changé et ne changera pas"

Berlin, 17 juin 2021 (SPS) Le secrétaire d'Etat espagnol chargé de la promotion de l'image extérieure de l'Espagne, Manuel Muniz, a affirmé mercredi que la position de Madrid sur le Sahara occidental n'a pas changé et ne changera pas, malgré les relations très tendues avec le Maroc et la pression qu'il exerce sur l'Espagne pour  pousser ce pays à reconnaître sa prétendue souveraineté sur les territoires sahraouis.

Pages

S'abonner à Actualités