Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Minurso : l'Afrique du Sud regrette l’absence d’un mandat étendu à la surveillance droits de l’Homme

New York, 08 juil 2020 (SPS) Le représentant permanent de l’Afrique du Sud à l’ONU, l’ambassadeur, Jerry Matthews Matjila, a regretté mardi que la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) demeure dépourvue d’un mandat étendu pour la surveillance des droits de l’Homme, déplorant une attitude "sélective", éminemment "politisée" du Conseil de sécurité.

La 45ème édition de l'Eucoco se tiendra les 7 et 8 novembre à Las Palmas

Bruxelles, 07 jul 2020 (SPS) La 45ème Conférence internationale de soutien au Sahara occidental (Eucoco) se tiendra les 7 et 8 novembre prochain à Las Palmas (Iles Canaries), a annoncé l'ambassadeur Oubbi Bouchraya Bachir, délégué du Front Polisario en Europe et dans l'Union européenne.

L’UE réaffirme sa position de non reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental

Bruxelles, 07 jul 2020 (SPS) Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Josep Borrell, a réaffirmé la position de l’UE de non reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental, dans une déclaration publiée mardi.

Surveillance des droits de l’homme : La Minurso ne doit pas faire exception, affirme le Polisario

New York, 07 juil 2020 (SPS) Le Front Polisario a appelé mardi à New York à étendre le mandat de la mission des Nations unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (Minurso) à la surveillance des droits de l’homme, affirmant que la mission onusienne ne doit pas faire exception à cet égard.

La Suisse bannit les importations agricoles en provenance du Sahara occidental occupé

Bruxelles, 05 jul 2020 (SPS) Les trois plus grands détaillants suisses, Coop, Migros et Denner ont banni de leurs rayons les produits agricoles originaires du Sahara Occidental, refusant d’être complices de l’occupation marocaine.

Des statistiques commerciales suisses consultées par l’observatoire Western Sahara Ressources Watch, révèlent que la Suisse a mis fin en 2019 à ses importations agricoles controversées en provenance du Sahara Occidental.

Le président de la République adresse un message de félicitations au président du Burundi à l'occasion de la journée nationale de son pays

Bir-Lahlou, 05 jul 2020 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a adressé un message de félicitation à so homologue du Burundi, S.E. M. Évariste Ndayishimiye, à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays.

Le président de la République félicite son homologue rwandais à l'occasion de la fête de l'indépendance et la libération de son pays

Bir-Lahlou, 05 jul 2020 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à son homologue du Rwanda, SE. Paul Kagame, à l'occasion de la célébration de la 58e anniversaire de l'indépendance et 26e anniversaire de la libération de son pays.

Amnesty répond au Maroc, lui rappelle son sinistre bilan des droits de l’homme

Londres, 05 jul 2020 (SPS) L’ONG Amnesty International a réagi samedi à la campagne de diffamation orchestrée à son encontre par le gouvernement marocain, lui rappelant dans la foulée son sinistre bilan des droits de l’homme.

L'UE ne reconnait pas la marocanité du Sahara Occidental

Alger, 04 jul 2020 (SPS) Le Haut-Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Josep Borrell, a affirmé que la position de l'UE concernant le Sahara occidental est guidée par les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations unies et considère que le Sahara occidental est un territoire non autonome, dont le statut final sera déterminé par les résultats des processus dirigé par l'ONU, que l'UE soutient pleinement.

Pages

S'abonner à Actualités