Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Sahara Occidental: la communauté internationale appelée à faire pression sur le Maroc

Naples (Italie), 20 mai 2019 (SPS) La Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH) a appelé l'ONU et l'ensemble des parties concernées par le processus de paix et le respect des droits de l'Homme à prendre des mesures concrètes et des sanctions à l'encontre de l'occupant marocain pour l'amener à accélérer l'application de la légalité internationale au Sahara Occidental.

Sahara Occidental : la France doit s'abstenir d'entraver les décisions du Conseil de sécurité

Alger, 20 mai 2019 (SPS) L'ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar a affirmé, lundi, que la France devait s'abstenir d'entraver les décisions du Conseil de sécurité concernant l'autodétermination du peuple sahraoui, indiquant qu'en faisant valoir son veto, "Paris veille à maintenir le statu quo et protéger la position marocaine au service de ses intérêts".

La lutte armée à l'origine de la reconnaissance du Front Polisario par le Maroc (ambassadeur)

Alger, 20 mai 2019 (SPS) L'ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar, a affirmé lundi que la lutte armée était à l'origine de la reconnaissance, par le Maroc, du Front Polisario en tant que seul et légitime représentant du peuple sahraoui, et de l'internationalisation de la cause sahraouie qui a permis la reconnaissance de la RASD par de nombreux pays.

Anniversaire de la lutte armée sahraouie: 46 ans de résistance (ambassadeur)

Alger, 20 mai 2019 (SPS) L'ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar a affirmé lundi que l'anniversaire du déclenchement de la lutte armée représentait 46 ans de résistance du peuple sahraoui qui refuse que ses droits soient aliénés et n'accepte aucune alternative à son droit à l'autodétermination.

La Namibie confirme l'entrée en application des décisions de la conférence de la SADC de solidarité avec le peuple sahraoui

Windhoek, 19 mai 2019 (SPS) Le Conseil des ministres namibien a approuvé la mise en application par la Namibie des recommandations de la déclaration de la conférence de solidarité avec le Sahara occidental, organisée par la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en mars dernier, dans laquelle elle affirme son soutien indéfectible au droit inaliénable du peuple du Sahara occidental occupé à l’autodétermination et à l'indépendance.

Lutte armée sahraouie : une célébration sur fond d'attachement à l'autodétermination

Chahid ElHafedh, 19 mai 2019 (SPS) Le peuple sahraoui célébrera, lundi, le 46ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée  contre les force d'occupation marocaine, dans un contexte marqué par les acquis réalisés en faveur de la cause sahraouie au double plan continental et international ainsi que l'attachement des Sahraouis à leur droit à l'autodétermination.

SaharaOccidental /Maroc : une loi instrumentalisée contre la liberté de la presse (HRW)

New York, 16 mai 2019 (SPS) Les autorités marocaines se servent d’une loi visant à prévenir l’usurpation de fonction pour attaquer pénalement ceux qui tentent de dénoncer des violations des droits humains, a dénoncé jeudi Human Rights Watch (HRW).

Séminaire à Pretoria sur le Sahara occidental: l'entêtement et les manœuvres du Maroc dénoncés

Pretoria, 16 mai 2019 (SPS) Plusieurs experts, juristes et militants des droits de l'Homme ont plaidé pour la cause sahraouie et dénoncé les blocages observés dans ce dossier, en particulier l'entêtement et les manœuvres de l'occupant marocain, lors d'un séminaire organisé à Pretoria sur le Sahara occidental.

Projection du film "Dis leur que j’existe", une histoire sahraouie à Chambéry (France)

Chambéry (France), 14  mai 2019(SPS) Le film documentaire   " Dis leur que j’existe, une histoire sahraouie" a connu une forte présence lors de sa projection samedi, dans la ville de Chambéry , en présence de personnalités solidaires avec la cause sahraouie.

Pages

S'abonner à Actualités