Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Sahara occidental: Désignation d’un nouvel émissaire au menu de la réunion du Conseil de sécurité

New York, 06 avr 2020 (SPS) Le représentant du Front Polisario aux Nations Unies, Sidi Mohamed Ammar, a indiqué lundi que la réunion du Conseil de sécurité prévue jeudi sur les développements au Sahara occidental sera l'occasion pour ses membres d'aborder plusieurs questions, notamment le retard dans la désignation d'un nouvel émissaire onusien et les mécanismes de réponse à l’ouverture de consulats dans les territoires sahraouis occupés.

Le président de la République reçoit un message de condoléances du parti mauritanien pour la réforme suite au décès de M’Hamed Khaddad

Chahid ElHafedh, 5 avr 2020 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali,  a reçu un message de condoléances du parti pour la réforme en Mauritanie, dans lequel il présente ses condoléances au peuple sahraoui et à la famille du défunt M’Hamed Khadad, décédé mercredi dernier suite d’une longue maladie.

Le commissaire à la paix de l’UA rend un vibrant hommage au défunt Khadad

Addis Abeba, 04 avr 2020 (SPS) Le Commissaire à la paix et la sécurité de l’Union africaine (UA), Smail Chergui a rendu un vibrant hommage au dirigeant sahraoui M’hamed Khadad, décédé mercredi dernier, saluant "un négociateur hors pair" et "un artisan de premier plan" du processus onusien au Sahara Occidental.

Décès de Kheddad: l'Organisation américaine des juristes rend hommage à un défenseur incontestable et un négociateur assidu

Washington DC, 03 avr 2020 (SPS) L'Organisation des Juristes des Etats-Unis a adressé vendredi un message de condoléances au Président, Brahim Ghali, et au peuple sahraoui, suite à la disparition de l'éminent diplomate, M'hamed Kheddad, coordinateur auprès de la MINURSO, décédé mercredi après une longue lutte contre la maladie.

Kheddad était un négociateur exceptionnel et l'un des architectes du processus de paix

Addis-Abeba, 03 avr 2020 (SPS) Le commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité, Smail Chergui, a adressé un message de condoléances au peuple sahraoui suite au décès du diplomate, M'hamed Kheddad.

L’ASPECF présente ses condoléances à la famille du martyr et au peuple sahraoui

Chahid ElHafedh, 03 avr 2020 (SPS) L’Association sahraouie pour la promotion et l’échange culturel avec les pays francophone (ASPECF) a adressé samedi un message de condoléances à la famille du martyr, M’Hamed Khadad et au peuple sahraoui.

L’association s’est dite profondément attristée par le départ tragique de ce militant infatigable, dans un message parvenu à la SPS, dont voici l’intégralité :

Kheddad a joué un rôle fondamental dans la bataille juridique du Polisario

Lyon (France), 02 avr 2020 (SPS) L'avocat du Front Polisario devant la Cour de justice européenne (CJUE), Gilles Devers, a adressé un message de condoléances au peuple sahraoui suite au décès du diplomate, M'hamed Kheddad, dans lequel il a exprimé ses sincères condoléances.

Décès de Kheddad: un combattant infatigable pour les droits du peuple sahraoui

Chahid El-Hafedh, 02 avr 2020 (SPS) Des personnalités politiques, diplomates et organisations internationales ont réagi jeudi suite au décès, la veille, du diplomate sahraoui, M’hamed Kheddad, coordinateur auprès MINURSO et responsable de la commission des relations extérieures auprès du Secrétariat national du front Polisario, réitérant leur soutien indéfectible à la lutte légitime du peuple sahraoui pour son indépendance.

Le Conseil de sécurité prévoit un briefing sur le Sahara occidental en avril

New York, 01 avr 2020 (SPS) Le Conseil de sécurité des Nations Unies prévoit un nouveau briefing sur le Sahara occidental en avril au moment où les efforts de paix sont dans l'impasse en l’absence d’un envoyé personnel pour relancer le processus onusien.

Pages

S'abonner à Actualités