Actualités

Sahara Occidental: Berlin exhorté à ne pas céder aux pressions de Rabat

Berlin, 08 mars 2021 (SPS) Le gouvernement allemand doit prendre des "mesures actives" pour aider à l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental, a indiqué Sevim Dagdelen, membre du parti allemand Die Linke, appelant Berlin à ne pas céder aux pressions du Maroc.

La question sahraouie au centre d'une conférence électronique à l'Université des relations internationales de Moscou

Moscou, 08 mars 2021 (SPS) La question sahraouie a été au centre d'une conférence numérique au Club d'Afrique à l'université des relations internationales relevant du ministère russe des Affaires étrangères.

Sahara occidental: la CONASDH salue la lutte et le combat de la femme sahraouie

Chahid El-Hafedh, 08 mars 2021 (SPS) La Commission nationale sahraouie des droits de l'Homme (CONASDH) a salué, dimanche, la lutte et le combat de la femme sahraouie qui a inscrit "avec fierté" des noms reluisants de chahidate, de prisonnières et de militantes, aux côtés de tous les militants issus du peuple sahraoui et dans divers domaines.

L'ALPS mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 07 mars 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouis (ALPS) ont poursuivi, dimanche pour le 116e jour consécutif, leurs attaques contre les forces d'occupation marocaine dans les régions de Haouza, Al Mahbès et Al-Bagari, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Un wébinaire international mercredi sur la lutte contre les occupations israélienne et marocaine

 Washington, 07 mars 2021 (SPS) Un wébinaire international sur la lutte contre les occupations israélienne et marocaine sera organisé mercredi avec la participation de trois militants des droits humains pour partager l'expérience de la résistance pacifique sahraouie et palestinienne, a annoncé le professeur de politique et d'études internationales à l'Université américaine de San Francisco, Stephen Zunés, dans un tweet.

Le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ne saurait être spolié par l'ouverture d'un consulat

Amman, 07 mars 2021 (SPS) Le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination "ne saurait être spolié par l'ouverture d'un consulat ou d'une ambassade visant la consécration de l'occupation sur ses territoires", a affirmé le journaliste jordanien et expert dans les questions des droits de l'Homme, Fadi Al-Kadi.

Ould Salek dément tout contact avec le Maroc sur le cessez-le-feu

Addis-Abeba, 07 mars 2021 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères et membre du Secrétariat national du front Polisario, Mohamed Salem Ould Salek a affirmé, samedi, qu'"aucun contact direct ou indirect n'a été établi entre la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Royaume du Maroc", insistant qu'"un nouveau cessez-le-feu reste tributaire du respect total des principes de l'Union africaine (UA)".

L'ambassadeur du Vietnam en Algérie réitère le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Alger, 06 mars 2021 (SPS) L'ambassadeur du Vietnam en Algérie, Nguyen Thanh Vinh, a réitéré, samedi, la position ferme de son pays en soutien à la cause sahraouie et au droit de son peuple à l'autodétermination conformément aux résolutions onusiennes.

Une responsable sahraouie appelle les organisations féminines à travers le monde à protéger les sahraouies des exactions marocaines

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 06 mars 2021 (SPS) La membre du secrétariat national du Front Polisario et wali d'Aousserd, Meriem Salek Hamada, a appelé samedi les organisations féminines à travers le monde à intervenir pour protéger les femmes sahraouies des graves exactions perpétrées par les forces d'occupation marocaines, qualifiant les pratiques répressives du régime du Makhzen à l'encontre des civils sahraouis sans défense de "crime contre l'humanité".

Les forces sahraouies poursuivent leurs attaques contre les forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoiressahraouis libérés), 06 mars 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouis (ALPS) ont poursuivi, samedi pour le 115e jour consécutif, leurs attaques contre les sites de retranchement de l'armée d'occupation marocaine au niveau du mur de sable, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pages

S'abonner à Actualités