Le président de la République reçoit une délégation de l’intergroupe parlementaire européen de solidarité avec le peuple sahraoui

Dakhla (camps de réfugiés sahraouis) 15 jan 2023 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a reçu ce samedi, une délégation de l’intergroupe parlementaire européen de solidarité avec le peuple sahraoui, dont les eurodéputés, M. Miguel Orbán et Mme Ana Maria Miranda.

Le Président de la République a considéré la présence des eurodéputés représentant des différentes formations politiques pour participer aux travaux du 16ème Congrès du Front Polisario, témoigne de la solidarité avec le peuple sahraoui, leur demandant de défendre la question sahraouie au sein du Parlement européen, afin de contrecarrer la propagande marocaine, par tous les moyens et méthodes disponibles.

Pour leur part, les membres du l’intergroupe parlementaire européen de solidarité avec le peuple sahraoui ont affirmé leur plein engagement à soutenir et à défendre la cause sahraouie au niveau européen et international.

Exprimant leur rejet de la position du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez à l’appui de la thèse expansionniste marocaine, soulignant qu’il s’agit d’une démarche contraire à la légitimité internationale et aux droits des peuples garantis par la Charte des Nations Unies et les résolutions internationales, appelant à la poursuite de la lutte sur les différents fronts jusqu’à ce que le peuple sahraoui recouvre sa liberté et son indépendance. (SPS)

020_/090/TRD