Le président de la République se rend en République fédérale de Tanzanie pour participer au congrès du Parti révolutionnaire tanzanien

Chahid El-Hafedh, 06 déc 2022 (SPS) Le Président de la République et le Secrétaire Général du Front Polisario, Brahim Ghali, s’est rendu ce mardi à la République Fédérale de Tanzanie pour participer au Congrès du Parti Révolutionnaire Tanzanien ( Chama Cha Mapinduzi Party), à l'invitation officielle de la présidente du parti et de la présidente de la République fédérale de Tanzanie, Mme Samia Soloho.

Le Parti révolutionnaire tanzanien (Parti Chama Cha Mapinduzi) a toujours exprimé sa solidarité absolue avec le Front Polisario, et a renouvelé les liens d'amitié et de coopération dans les domaines d'intérêt commun. Le parti Chama Cha Mapinduzi est connu pour sa position permanente sur les questions de libération dans le monde depuis sa fondation par le leader historique Julius Nyerere.

La République fédérale de Tanzanie et la République sahraouie entretiennent également des relations étroites qui durent depuis des années, aspirant à une coopération permanente, notamment sur les questions internationales et continentales communes. La République fédérale de Tanzanie renouvelle toujours son soutien au peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l'indépendance.

Le président de la République est accompagné d'une délégation qui comprend le ministre des Affaires étrangères,  Mohamed Salem Ould Salek, le Conseiller à la Présidence, Abdati Breika, le directeur de cabinet auprès de la présidence, Mohamed Mouloud Mohamed et la députée auprès de du parlement panafricain, Maryam Mohamedou. (SPS)

020/090/TRD