Le CNASPS confirme la participation d’une délégation à la 46e conférence de l'EUCOCO à Berlin

Alger, 28 nov 2022 (SPS) Une délégation du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), conduite par son président Saïd Ayachi, participera aux travaux de la 46e conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), les 2 et 3 décembre à Berlin (Allemagne), a indiqué lundi le CNASPS.

Cette rencontre annuelle des comités des sociétés civiles solidaires avec la lutte du peuple sahraoui aura à débattre des derniers développements du conflit au Sahara occidental, évaluer les résultats des activités menées pendant l'année en cours et établir son programme d'action pour l'année à venir, selon le Comité.

Elle s'articulera autour de quatre grands axes et donc quatre ateliers : "L'action politique et la communication, la consolidation de l'Etat sahraoui, les droits humains et les territoires occupés ainsi que la spoliation des ressources naturelles sahraouies", précise-t-on de même source.

"Les conférenciers mettront notamment l'accent sur le travail qui sera réalisé au sein des quatre ateliers, et accorderont une importance  particulière aux propositions d'action concrètes qui viendront soutenir vigoureusement le peuple sahraoui dans sa juste lutte pour la liberté et l'indépendance".

Selon la même source, la 46e conférence de l'EUCOCO enregistrera aussi une forte participation parlementaire algérienne qui "transmettra le message de solidarité avec le peuple sahraoui des deux chambres du Parlement".

Une réunion "spéciale" est prévue à cet effet le 2 décembre dans les locaux du Parlement allemand (Bundestag) et rassemblera les parlementaires algériens avec leurs homologues européens présents à la conférence, conclut le texte.(SPS)

020/090/700