L’envoyé spécial du président de la République reçu à Nouakchott par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Nouakchott, 29 sept 2022 (SPS) Le ministre de l’intérieur, Oumar Mansour a été reçu jeudi à Nouakchott par Son Excellence le Président de la République islamique de Mauritanie, auquel il a remis un message écrit de son frère et ami, Son Excellence M. Brahim Ghali, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique.

L’envoyé spécial du président de la République a fait une déclaration à l’agence mauritanienne d’Information à sa sortie d’audience, qu’il est honoré d’avoir été reçu par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, auquel il a remis un message de son frère et ami, M. Brahim Ghali, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, concernant l’évolution de la question sahraouie à la lumière des efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, qui a effectué une tournée au cours des dernières semaines à l’intérieur de la région.

Il a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’écouter les conseils de Son Excellence, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, sur cette question qui s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage entre les deux pays frères, et les consultations des leurs dirigeants sur les questions d’intérêt régional.

L’audience s’est déroulée en présence, côté mauritanien, du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, et du directeur de cabinet de la Présidence de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, et Côté sahraoui, du ministre conseiller à la Présidence, M. Saleck Bobih, et du commandant de la deuxième région, M. Hamma Malou.(SPS)

020/090/TRD