La militante Sultana Khaya prend part à Paris au forum des associations

Paris (France), 11 sept 2022 (SPS) La militante Sultana Khaya a pris part au forum annuel des associations organisé dans le 15e arrondissement de Paris, en présence de plus de 250 organisations des droits de l’homme, la solidarité internationale et la culture et de la communauté sahraouie établie en France.

Le stand réservé à la communautaire sahraouie a connu une large présence de visiteurs venus accueillir  la responsable de la Ligue sahraouie des droits de l'homme Sultana Khaya qui était accompagnée par le membre du Secrétariat national et représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati, ainsi que d’autres personnalités.

Mme Sultana Khaya a été chaleureusement accueillie par la communauté sahraouie en France. Elle déclare qu’"elle est venue sensibiliser l’opinion publique sur la réalité du vécu quotidien des Sahraouis dans les territoires occupés par le Maroc, notamment ceux ou celles qui osent réclamer le droit de leur peuple à l’autodétermination".

Sultana Khaya qui a vécu l’expérience de la répression et des violations des droits humains au Sahara occidental, appelle la France à jouer son rôle dans la défense des droits de l’homme et de la légalité internationale dans la dernière colonie en Afrique.

La forte présence de la communauté sahraouie de France à cet événement, traduit l'engagement des Sahraouis de la diaspora à sensibiliser  les milieux français autour de la lutte menée par le peuple sahraouis depuis plus de quatre décennies pour son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.

Il est à rappeler que la militante Sultana Khaya a été reçu vendredi au siège de la représentation du Front Polisario à Paris par le représentant, Mohamed Sidati et ses collaborateurs, en présence ce L’Association  des Amis de la RASD  (AARASD) et la militante des droits de l’homme, Mme Claude Mangin épouse du prisonnier politique sahraoui ; Ennaama Asfari.

(SPS)

020/090/TRD