Manifestation de la communauté sahraouie devant l'ambassade du Maroc à Londres

Londres, 26 fev 2022 (SPS) Des membres de la communauté sahraouie en Grande-Bretagne ont organisé, samedi, une manifestation devant l'ambassade du Maroc à Londres pour dénoncer les crimes perpétrés par l'occupant marocain à l'encontre des civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Accompagnés de représentants du mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui, des Sahraoui établis au Royaume-Uni ont organisé une manifestation devant la représentation diplomatique du Maroc à Londres, la capitale britannique, pour dénoncer la poursuite de l'occupation militaire des territoires sahraouis et les crimes de guerre à l'encontre des civils sahraouis, indique le Front Polisario sur sa page Facebook.

Dans une vidéo diffusée sur la page, on pouvait voir des manifestants agiter le drapeau national sahraoui et scander des slogans tels que: "Il n'y a pas d'alternative à l'exercice du droit à l'autodétermination, nous sommes un peuple qui n'abandonne pas malgré les armes et la tyrannie".

Ils ont également réitéré leur attachement à leur patrie le Sahara occidental, la liberté et ont exigé la libération des détenus politiques sahraouis du groupe Gdeim Izik.

Inscrit depuis 1966 à la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l'application de la résolution 1514 de l'Assemblée générale de l'ONU portant déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé depuis 1975 par le Maroc, soutenu par la France.(SPS)

020/090/700