De Mistura rencontre le responsable de l'organisation politique du Front Polisario Khatri Addouh

Chahid ElHafedh (Camps des réfugiés sahraouis), 16 jan 2022 (SPS) L'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies au Sahara occidental, Staffan de Mistura a rencontré samedi soir, le responsable de l'Organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh à Dar Diafa à Chahid El Hafedh.

La rencontre à laquelle ont pris part, le chef d'Etat major de l'armée sahraouie, Mohamed El Ouali Akik, le représentant du Front Polisario aux Nations unies et Coordonnateur avec la Minurso, Sidi Mohamed Omar, le conseiller à la présidence sahraouie, Abdati Breika, ainsi que la ministre de la Coopération, Fatma el Mehdi, a été l'occasion d'écouter de Mistura d'une part, de même qu'elle a permis à la direction sahraouie d'exposer les différents dossiers liés au conflit au Sahara Occidental.

Le diplomate italo-suédois avait rencontré auparavant un groupe de jeunes et de femmes sahraouis en vue de prendre connaissance des avis de la société civile sur le conflit qui n'a que trop duré.

A rappeler que la visite de Staffan di Mistura dans les camps de réfugiés sahraouis se poursuivra dimanche, avec la visite de plusieurs structures et établissements sahraouis, dont la visite de l'école du chahid "Khalil Sid M'hamed" dans la wilaya de Boudjdour, le Musée National de la Résistance, le Centre de Documentation Numérique, le Croissant-Rouge sahraoui et le Commission nationale sahraouie des droits de l'homme.

Après sa rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Mansour Omar et celui des Affaires des territoires occupés et des Communautés, Mustapha Sidi El-Bachir, ainsi qu'avec le président du Conseil national sahraoui, Hamma Salama, de Mistura achèvera sa visite dans les camps des réfugiés sahraouis par des entretiens officiels avec le président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali. (SPS)

020/090/700