Aller au contenu principal

Manifestation à Smara occupée contre la politique répressive du Maroc au Sahara occidental

Submitted on

Smara occupée, 10 nov 2021 (SPS) Une manifestation pacifique a été organisée mardi dans la ville de Smara occupée pour dénoncer la politique répressive du Maroc à l'encontre des civils et militants sahraouis, demandant le départ des forces d'occupation des territoires sahraouis.
Brandissant drapeaux sahraouis et pancartes, les manifestants ont réitéré le droit des Sahraouis à l'autodétermination et l'indépendance.
"Cette manifestation a constitué un nouveau message clair des héros de l'Intifadha pour dire que la politique de répression et de tentations destinée à les isoler est vouée à l'échec, face à la détermination des Sahraouis à poursuivre leur combat".
La manifestation entre dans le cadre de la dénonciation continue de la politique répressive de l'occupant marocain visant les Sahraouis, notamment la militante Sultana Khaya et sa famille, tout en apportant le soutien et la solidarité nécessaires aux détenus politiques sahraouis dans les geôles marocaines, à leur tête ceux du groupe de Gdeim Izik.(SPS)
020/090/700