Décès de Kaunda: un leader en faveur de la libération de l'Afrique s'en va

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 19 juin 2021 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, également Secrétaire général (SG) du Front Polisario, a affirmé que l'ancien président zambien, le défunt Kenneth Kaunda était un dirigeant puissant en faveur de la libération de plusieurs pays africains, à l'instar du Sahara occidental.

"Nous nous remémorons au Sahara occidental, avec fierté, déférence et respect, ce grand dirigeant africain, le père fondateur de l'Etat de Zambie, et un des fondateurs de l'Union africain (UA), a écrit M. Ghali dans un message de condoléances adressé à son homologue zambien, Edgar Lungu.

Le patrimoine que le défunt a laissé derrière lui serait, est "un héritage qui fait la joie de toute l'Afrique, et son soutien constant à la liberté et à la libération de l'Afrique de toute forme d'occupation se veut un modèle à suivre".

En cette douloureuse occasion, "je tiens à vous exprimer les condoléances les plus sincères de la République sahraouie, gouvernement et peuple, et à travers vous, au gouvernement et peuple zambiens ainsi qu'à la famille du défunt et ses proches", a-t-il conclu son message.(SPS)

020/090/700