Clôture à Aousserd d’une formation à distance destinée aux professeurs de français

Aousserd, 23 mai 2021 (SPS) L’association sahraouie pour la promotion et l’échange culturel dans l’espace francophone (ASPECF) a  clôturé samedi une formation continue en langue à distance destinée aux professeurs de français.

Cette formation a été assurée par les professeurs français spécialisés membres de l'AARASD en partenariat avec le Ministère de l'enseignement,  l'association des amis de la RASD (AARASD)  et l'ASPECF.

La séance s’est déroulée au siège de l’ASPECF à la wilaya d’Aousserd en présence des professeurs bénéficiaires de cette formation et ceux qui ont assuré le bon déroulement de cette formation.

Rappelons que L'ASPECF est créée en 2005 avait assigné comme but, l'enseignement du français pour les élèves qui préparent leur BAC en Algérie  pour leur faciliter l'accès à l'enseignement supérieur de certaines filières scientifiques, aujourd'hui  et après s'être convaincus de l'utilité de langue, le ministère de l'enseignement sahraoui l'a introduite  dans tous les établissements secondaires de la République sahraouie. (SPS)

020/090/00