Le régime marocain mène une campagne de mensonges pour dénaturer les faits au Sahara occidental

Alger, 19 avr 2021 (SPS) Le président de la Coordination européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), Pierre Galland, a dénoncé dimanche la campagne de mensonges menée par le régime marocain dans une tentative de dénaturer les faits au Sahara occidental, de constituer des prises de positions et de recueillir des signatures au niveau du parlement européen.

Dans une déclaration à la Radio algérienne, M. Galland a indiqué que des "Marocains sont dirigés par des ambassades et les renseignements marocains, parmi lesquels des journalistes, pour diffuser des informations mensongères et créer la confusion et la discorde, pour saper la crédibilité des responsables sahraouis et recueillir des signatures pour le plan d'autonomie du Makhzen" et faire croire que c'est "la meilleure solution".

Le président de l'Eucoco a ajouté que ce sont là "des tentatives qu'ils mènent au niveau du parlement européen pour constituer des prises de positions, c'est la guerre des mensonges", affirmant qu'"il faut qu'on soit prudents pour contrecarrer ces plans alors que nous sommes au cœur de l'action de solidarité en soutien au droit du peuple sahraoui". (SPS)

020/090/700