L'ALPS mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 07 mars 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouis (ALPS) ont poursuivi, dimanche pour le 116e jour consécutif, leurs attaques contre les forces d'occupation marocaine dans les régions de Haouza, Al Mahbès et Al-Bagari, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Selon le communiqué militaire N 116, "les unités de l'ALPS ont mené samedi de nouvelles attaques contre des positions des forces d'occupation dans la région de Haouza".

Pour la journée de dimanche, ajoute le communiqué, "les unités de l'ALPS ont mené un bombardement visant les forces d'occupation dans la zone de Ross Oudey Amourokba dans le secteur d'Al Mahbès", et un autre "bombardement ciblant les positions des forces d'occupation marocaines stationnées dans la zone de Graret el Farsig dans le même secteur".

La Défense sahraouie a également ajouté que "les combattants sahraouis ont mené un bombardement contre les forces d'occupation retranchées dans la région de Tinyilek dans le secteur d'Al-Bagari", et "un bombardement ciblant des sites des forces d'occupation dans la région d'Oum Deguen dans le secteur d'Al-Bagari".

L’armée sahraouie a repris la lutte armée en réponse à la violation marocaine de l’accord de cessez-le-feu, le 13 novembre de l’année dernière. (SPS)

020/090/TRD