"Nous poursuivrons la lutte pour libérer le peuple sahraoui du colonialisme et de l'occupation" (PM du Lesotho)

Maseru (Royaume du Lesotho) 01 mars 2021 (SPS) Le Premier Ministre du Royaume du Lesotho, M. Moeketsi Majoro, a réaffirmé que "la lutte pour la libération des Sahraouis du colonialisme et de l'occupation se poursuivra", dans un message de félicitations au président de la République, Brahim Ghali, à l'occasion du 45ème anniversaire de la République sahraouie.

 "Le Gouvernement et le peuple du Royaume du Lesotho se joignent à moi, à l'occasion de la célébration de votre fête nationale, pour vous exprimer nos félicitations chaleureuses et fraternelles, Monsieur le Président, ainsi qu'au gouvernement et au peuple épris de paix de la République arabe sahraouie démocratique", a écrit le Dr Majoro dans son message au président de la République.

"Cette occasion nous rappelle tous qu'il reste encore beaucoup à faire, et elle nous donne la force et la confiance pour continuer à lutter pour le référendum dirigé par l'ONU, qui libérera le peuple sahraoui de l'occupation marocaine", a-t-il estimé.

Il a également réaffirmé la position de principe du Lesotho en faveur du droit inaliénable du peuple du Sahara occidental, afin de lui permettre de s’exprimer librement sur son destin,  conformément au droit internationale. (SPS)

020/090/TRD