Aller au contenu principal

Le régime marocain tente de créer des "ennemis extérieurs" pour leur imputer son échec dans la question du Sahara occidental

Submitted on

Alger, 26 fev 2021 (SPS) Le régime marocain tente de créer des "ennemis extérieurs" pour leur imputer son échec dans la question du Sahara occidental, a déclaré l'opposant marocain, Ahmed Fennane.
"Conscient qu'il ne détient pas de légitimité sur le Sahara occidental, le Maroc tente de créer des ennemis extérieurs pour leur imputer son échec", a déclaré l'opposant marocain établi dans l'Etat du Missouri (Etats Unis) dans un entretien accordé jeudi à la Radio Algérie internationale (RAI).
"Le régime marocain a créé un problème politique avec le pays voisin l'Algérie pour lui imputer son échec, confirmant ainsi sa défaite" dans la question du Sahara occidental, a indiqué Ahmed Fennane.
"Le régime marocain a mal agit dans ce dossier. Le temps ne joue pas en sa faveur mais plutôt en faveur de la question sahraouie, vu que le peuple sahraoui combattra jusqu'à l'arrachement de son droit à la liberté et à l'établissement de son Etat indépendant, la République arabe sahraouie", considère-t-il.
Le régime marocain adopte la politique des pots-de-vin avec certains membres de l'ONU pour amener ces pays à voter en sa faveur, d'où l'atermoiement dans le règlement de la question sahraouie, a-t-il indiqué, soulignant que "cette politique n'aboutira pas".   
En adoptant cette méthode, le régime du Makhzen "affirme que le Sahara occidental appartient aux Sahraouis et non au Maroc", considère l'opposant marocain.
"Si le Sahara occidental appartient au Maroc, comme il le prétend, pourquoi alors le régime attend la reconnaissance des autres", s'est- il interrogé.
Commentant les manifestations récemment enregistrées dans la ville de Fnideq au nord du Maroc en protestation sur la situation socioéconomique déplorable au Maroc et qui ont été réprimées, Ahmed Fennane a fait observé que "le Makhzen a pris conscience que ses jours sont désormais comptés, d'où cette campagne de répression outre les campagnes d'enlèvements, de torture et de détentions arbitraires à l'égard des enfants du peuple". (SPS)
020/090/700