Une caravane d'aides alimentaires se dirigera le 7 janvier vers les camps des réfugiés sahraouis

Alger, 27 déc 2020 (SPS) Une caravane d'aides alimentaires au profit des réfugiés sahraouis se dirigera le 7 janvier prochain vers les camps des réfugiés à Tindouf, ont annoncé samedi des représentants de la société civile et de l'Union des paysans algériens (Unpa) lors d'un sit-in de solidarité avec le peuple sahraoui au siège de l'Ambassade sahraouie à Alger.

La caravane, composée de 300 tonnes de denrées alimentaires, sera lancée "instantanément à partir de 6 wilayas à savoir Biskra, Oued Souf, Oran, Alger, Ghardaia et Batna", a indiqué le secrétaire général de l'association de bienfaisance algéro-sahraouie, Abdellah Ghorabi.

"Cette opération qui s'inscrit dans l'élan de solidarité du peuple algérien avec le peuple sahraoui, sera accompagnée aussi de plusieurs bénévoles qui procéderont sur place à la réalisation de plusieurs projets d'utilité publique", a indiqué pour sa part, Tahar Chihat, président de la Fédération nationale de la société civile.        

De son côté, le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (Unpa), Mohamed Alioui, a fait savoir que les "paysans algériens ont adhéré volontiers à cette initiative qui ne sera pas la dernière", rappelant "que la solidarité de l'Algérie avec le peuple sahraoui .

Pour le président du Comité national algérien de solidarité peuple sahraoui (Cnasps), Said El Ayachi, cette "caravane de denrées alimentaires se veut comme une résistance contre la volonté du Maroc de vouloir affamer le peuple sahraoui afin de le dissuader dans sa lutte pour le recouvrement des ses territoires et son indépendance".

Il a rappelé que l'Algérie, qui a toujours affiché sa solidarité et son soutien avec le peuple sahraoui, veillera à ce que "rien ne lui manquera", a-t-il assuré.

L'Ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a indiqué quant à lui que cette caravane de solidarité de la société civile algérienne à l'endroit du peuple sahraoui n'"est pas nouvelle".

"La solidarité du peuple algérien à tous les niveaux confirme pour la énième fois l'ancrage des valeurs de solidarité, de bienfaisance, de la justice auprès des Algériens à l'endroit de leurs frères sahraouis", a affirmé Taleb Omar, soulignant "que la position et la solidarité des Algériens a un impact des plus positifs auprès des Sahraouis". (SPS)

020/090/700