Le Gouvernement sahraoui et le FP condamnent ‘’fermement’’ la reconnaissance du président sortant américain au Maroc ce qui ‘’ne lui appartient pas’’

Bir Lehlou (territoires libérés) 10 Déc 2020 (SPS) Le Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), a condamné ‘’fermement’’, aujourd’hui la décision du président sortant américain, Donald Trump de reconnaitre au Maroc une souveraineté qui ne lui ‘’appartient et mérites pas, a indiqué un communiqué du Gouvernement sahraoui.

‘’Cette décision intervient dans un moment où le Maroc vient de saper l’accord de cessez-le-feu suite à son agression flagrante contre le peuple sahraoui, le 13 novembre dernier’’, ajoute le communiqué.

En estimant que cette position exprimée par, Donald Trump ‘’constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, des résolutions de la légalité internationale, de la justice et organisations internationaux’’.   Et de regretter que ‘’ça entrave aussi des efforts de la communauté internationale en vue de trouver une solution pacifique au conflit qui oppose la RASD et le royaume de Maroc’’.

Et de dénoncer que cette position est une attaque sur l’Union africaine, sa Charte fondatrice et ses résolutions, notamment celle enregistré lors du dernier Sommet de l’UA sous le thème de ‘’faire taire les armes en Afrique’’, appelant à la nécessité de trouver une solution juste et durable entre les deux pays membres’’. (SPS)

 

090/097 TRD