Aller au contenu principal

Les forces armées sahraouies ont un "un très bon" moral, affirme le président de la Rrépublique

Submitted on

Chahid El Hafedh, 17 nov 2020 (SPS) Le président de la République, commandant suprême des forces armées, Brahim Ghali a affirmé, mardi, que "les forces armées sahraouies ont un très bon moral" et "sont déterminées à poursuivre la lutte jusqu’au recouvrement de l’indépendance".
Lors de l’inspection d’une opération d’enrôlement volontaire de jeunes sahraouis à l’école militaire "Chahid Ammi", M. Ghali a indiqué que "les forces armées ont un très bon moral et sont déterminées à poursuivre la lutte jusqu’à triompher ou tomber en martyrs".
A cette occasion, le président sahraoui a dénoncé " c’est  pour la seconde fois, que le peuple sahraoui se trouve obligé à porter les armes", rappelant que "la première remonte au 31 octobre 1975 et la deuxième au 13 novembre en cours, soit une journée avant la commémoration de l’Accord de Madrid".
Le président de la République s’est engagé à "poursuivre la lutte et à recouvrer les droits légitimes de son peuple", mais cette fois, "ce ne sera pas par voies pacifiques comme ce fut le cas précédemment", a-t-il affirmé. (SPS)
020/090/700