ALPS: poursuite des attaques contre les bases de l'armée marocaine pour le deuxième jour consécutif

Chahid ElHafedh, 14 nov 2020 (SPS) L'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a affirmé la poursuite de ses attaques intensives contre les bases militaires marocaines pour le deuxième jour consécutif, où les bases militaires et les centres de ravitaillement ont été pris d'assaut par des attaques difficiles à contrer par les défenses de l'ennemi.

"Les unités de l'ALPS poursuivent leurs attaques contre les différentes positions de l'ennemi se trouvant dans les différentes régions du Sahara Occidental ayant causé des pertes en vie humaines et matérielles aux forces de l'occupation marocaine et une situation de confusion quant à ses plans militaires", indique le communiqué militaire numéro 2 de l'ALPS.

"Plusieurs bases militaires et centres de ravitaillement de l'occupation marocaine ont été pris d'assaut par des attaques difficiles à contrer par les défenses de l'ennemi", note la source.

Le communiqué militaire numéro un (1) avait fait état, hier vendredi, "d'attaques intensives menées par les unités de l'APLS contre les positions de l'ennemi, notamment à Mahbes, Haouza, Aousserd et Farsia, et qui ont causé des pertes en vies humaines et matérielles".

Ces bombardements ont causé des pertes humaines et matérielles et semé la panique chez les soldats marocains. Le commissariat politique de l'ALPS a annoncé samedi que la lutte face à l'agression marocaine contre les Sahraouis a pris une autre tournure depuis vendredi suite à la violation par les forces marocaines de l'accord militaire n 1.

Le communiqué de l'Armée sahraouie a appelé à "s'unir autour du Front Polisario pour soutenir l'armée sahraouie, saluant l'engouement des jeunes Sahraouis pour rejoindre les rangs de l'Armée". (SPS)

020/090/700