Décès de Mohamed El Moustapha Ould Badreddine, militant de la cause sahraouie

Alger, 10 oct 2020 (SPS) Engagé de la cause sahraouie, Mohamed El Moustapha Ould Badreddine, est décédé vendredi à Tizi Ouzou (100 km à l'Est d'Alger) des suites d'une longue maladie, indique un communiqué du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (Cnasps).

Mohamed El Moustapha Ould Badreddine a été admis à l'hôpital Chahid Mahmoudi à Tizi Ouzou il y a trois mois, selon la même source. Le défunt était le secrétaire général du parti de l'Union des Forces de Progrès et ancien parlementaire. Il a été pendant longtemps un acteur incontournable de la scène politique mauritanienne, connu pour ses positions tranchées en faveur de la justice sociale de la démocratie et des droits de l'Homme. il a été également un militant engagé et déterminé de la cause du peuple sahraoui.

La dépouille mortelle du défunt a été transférée ce samedi de Tizi Ouzou à l'Aéroport Houari Boumediène, où a été organisée, à sa mémoire, une cérémonie de recueillement par la société civile algérienne et les ambassades de la République Islamique de Mauritanie et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en Algérie.

Le président de la République, Brahim Ghali, a envoyé, en cette douloureuse circonstance, un message de condoléance à la famille du défunt, dans lequel il a rendu hommage à ce militant déterminé de la cause sahraouie.(SPS)

020/090/700