Le Conseil de sécurité appelé à sauver la légalité internationale au Sahara occidental (Front Polisario)

Chahid ElHafedh, 06 oct 2020 (SPS) Le bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a adressé un appel "pressant" au Conseil de sécurité de l'ONU pour revoir la situation au Sahara occidental et ramener le processus de la solution pacifique vers la voie de la justice fondée sur le respect de la légitimité internationale.

Le bureau du SN, lors de la réunion tenue lundi sous la présidence du Chef de l’Etat, SG du Front Polisario, Brahim Ghali, a adressé un appel "pressant" au Conseil de sécurité de l'ONU pour ramener la voie de la solution pacifique vers la voie de la justice fondée sur le respect de la légitimité internationale devant permettre au peuple sahraoui de se prononcer librement sur son avenir par la biais d’un référendum libre et équitable, étant la seule voie pour mettre  fin au dernier cas de décolonisation en Afrique au profit de la paix, la sécurité et la stabilité pour toute la région.

Le bureau permanent du Secrétariat national a appelé le Conseil de sécurité à ramener l'Etat d’occupation marocain vers  la voie de la logique, en raison de sa politique d'intransigeance et son renoncement à ses engagements signés avec le Front Polisario sous les auspices des Nations Unies.

Le Polisario rappelle une fois de plus, que "l’absence d’une position ferme et claire de la part du Conseil de sécurité de l’ONU concernant les agissements illégaux du Maroc, est la raison de l’impasse actuelle dans la voie du règlement et le manque d’incitations vers la bonne voie avec tous les risques et dangers liés à la situation actuelle. (SPS)

020/090/TRD