Rentrée scolaire 2020-2021 accompagnée de mesures sanitaires strictes

Chahid El-Hafed, 13 sept 2020 (SPS) Les élèves et étudiants ont rejoint les établissements scolaires dimanche dans les camps de réfugiés sahraouis et les territoires libérés de la République sahraouie, marquant le début de l'année scolaire 2020-2021, au milieu des mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid 19.
Le processus d'ouverture a été supervisé par des membres du Secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement sahraoui et de l'autorité éducative, qui ont donné des orientations générales sur la situation générale marquée cette année par la pandémie de coronavirus.
Les directions régionales de l'éducation des wilayas avaient supervisé samedi la répartition des élèves et des étudiants dans leurs classes sous forme de groupes tournants, en application des mesures et procédures prises par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle, afin d'assurer la réussite scolaire et préserver la santé des élèves, étudiants et du personnel éducatif.
Dans les circonstances exceptionnelles de propagation du Coronavirus, et afin d'assurer la scolarisation des élèves et étudiants, le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle a pris certaines mesures et procédures, notamment l'annulation de tous les programmes conduisant au rassemblement d'enfants ( cérémonies de levée du drapeau, activités complémentaires) en plus du port obligatoire des masques dans les établissements scolaires, lavage des mains avec de l'eau et du savon et l'usage de désinfectant.
En ce qui concerne les crèches, le ministère a décidé de n'accueillir que le troisième groupe, d'appliquer les mêmes mesures et procédures antérieures et de répartir les enfants en groupes dans toutes les salles de jardins d'enfants, avec l'adoption du programme régulier d'enseignement. (SPS)
020/090/TRD