Message de félicitations du président de la République à son homologue algérien à l'occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou, 04 jul 2020 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à son homologue algérien, SE. Abdelmajid Tebboune, à l'occasion de la célébration du 58e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, qui coïncide avec le 5 juillet.

"L'indépendance de l'Algérie est une occasion distincte, non seulement dans votre pays frère, mais dans le monde entier, compte tenu de ses dimensions historiques, politiques et juridiques sur la scène internationale, en tant que tournant décisif du déclin de l’ère coloniale en Afrique, Asie et Amérique latine ", a écrit le président de la République dans son message.

L'Algérie aujourd'hui, sous la direction clairvoyante de M. Abdelmajid Tebbune, poursuivra la volonté de son peuple avec détermination et fermeté pour la réalisation de nouveaux acquis dans tous les domaines et secteurs, dans le contexte d'une expérience nationale distincte , préservant la souveraineté et la dignité et ouvrant la voie à un développement global, avec lequel l'Algérie occupera la place qui lui revient, aux niveaux régional, continental et mondial a estimé le président de la République.

A cette occasion, le Président de la République a réitéré sa ferme volonté de renforcer les relations de fraternité, d'amitié et d'alliance entre les deux pays frères, afin d’œuvrer ensemble pour l’instauration de la paix, la stabilité, le progrès et la prospérité dans le cadre du bon voisinage et de respect mutuel entre les peuples et les pays de la région. (SPS)

020/090/TRD