Le président de la République appelle l'ONU à protéger les prisonniers politiques sahraouis

Chahid El Hafed, 17 avr 2020 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a appelé les Nations unies à protéger les citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, en particulier les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines au moment où le monde lutte contre la pandémie COVID 19.

Dans un discours à la nation, le président de la République, également SG du front POLISARIO a rappelé à l'instance internationale que les prisonniers politiques vivent dans des conditions déplorables au milieu de la crise des coronavirus et dont le Maroc assume la pleine responsabilité des circonstances de la situation actuelle.

Le chef de l'Etat sahraoui a par ailleurs salué la réponse positive du peuple aux mesures mises en œuvre par l'Etat sahraoui pour faire face à la pandémie, rappelant la situation nationale et internationale due à la propagation de Covid-19, qui nécessite un strict respect des mesures adoptées par le Comité national de prévention des coronavirus.

Le président Ghali a salué l'énorme travail accompli par le personnel de santé et les autorités administratives et sécuritaires pour faire face et prévenir contre cette pandémie qui secoue le monde.

Il est à rappeler que le 19 mars 2020, le gouvernement sahraoui a mis en place une série de mesures pour faire face à la pandémie.

Le Mécanisme national de surveillance et de prévention des coronavirus (COVID-19) a également été créé pour contrôler et surveiller la pandémie. (SPS)

020/090/TRD