L'Agence de presse sahraouie fête son 21e anniversaire dans un contexte particulier

Chahid El-Hafed, 29 mars 2020 (SPS) L'Agence de presse sahraouie, Sahara Press Service (SPS), a célébré dimanche son 21e anniversaire, dans un contexte particulier caractérisé par la situation mondiale au moment où le peuple sahraoui et le monde sont confrontés à des défis majeurs pour affronter l'émergence pandémie de coronavirus Covid 19.
Au moment où l’Agence de presse sahraouie suit avec un grand intérêt les nouvelles de cette pandémie qui secoue le monde, la SPS poursuit sa lutte aux côtés du peuple sahraoui, pour sensibiliser l’opinion publique internationale sur la lutte de ce peuple pour son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.
La SPS créée le 29 mars 1999, est la source officielle de l’Etat sahraoui et du Front Polisario a œuvré avec crédibilité, responsabilité et professionnalisme, afin de communiquer les informations aux abonnés en temps opportun et mettre à nu les violations marocaines des droits de l'homme au Sahara occidental, ses crimes contre les militants sahraouis et sa propagande.
A l’image d'autres médias sahraouis, l'Agence de presse sahraouie vise à promouvoir le domaine médiatique national pour profiter des technologies modernes et faire entendre la voix du peuple sahraoui en lutte depuis plus de 4 décennies pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance, reconnu par la communauté internationale depuis les années 60 et réaffirmé par les résolutions du CS et de l’AG de l’ONU.
L'agence de presse sahraouie a été créée le 29 mars 1999 et diffuse ses nouvelles en 5 langues, à savoir : l’arabe, espagnol, français, anglais et russe avec un personnel sahraoui dont la plupart qui s’est formé sur place. (SPS)
020/090/TRD