Le ministère de la santé octroie 4 ambulances au profit du peuple sahraoui

Chahid ElHafed, 28 mars 2020 (SPS) Le secteur de la Santé s’est doté de quatre ambulances pour renforcer sa flotte, afin de faire face à la pandémie du Covid 19 qui secoue le monde.

04 nouvelles ambulances ont été remises samedi par le Haut Commissaire pour les réfugiés et l'ONG Triangle à la ministre de la santé publique, en présence du président du Croissant-Rouge sahraoui, Bouhoubeini Yahya, et chef du Mécanisme national pour la prévention contre le coronavirus et des  responsables du secteur de la santé.

La ministre de la santé a apprécié ce geste, d'autant plus qu’il intervient dans ces circonstances exceptionnelles en raison de la lutte contre le COVID 19.

La responsable de la santé publique lors de sa tournée dans certaines wilayas et institutions de la République sahraouie pour suivre les actions mises en œuvre dans la lutte contre la propagation du COVID 19, a estimé les efforts déployés pour garantir des soins de santé à tous la population sahraouie.

Elle a également réaffirmé qu'il n'y a eu jusqu'à présent aucun cas de COVID 19 dans les camps de réfugiés sahraouis ou dans les territoires libérés de la RASD. (SPS)

020/090/TRD