Le Président Buhari réitère le soutien ferme du Nigeria au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Abuja (Nigeria), 29 fév 2020 (SPS) Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari a réaffirmé vendredi la position ferme et solidaire de son pays en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
"Lors d'une réception d'adieu à l'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au Nigeria, M. Malainin Sadig à la fin de sa mission diplomatique dans la nation sœur, le président nigérian a réitéré son ferme soutien, une approbation puisque son pays a reconnu la RASD en novembre 1984".
Dans ce contexte, le président nigérian a souligné que son pays "poursuivra ses efforts au sein de l'Union africaine et des Nations Unies pour permettre au peuple du Sahara occidental de jouir de son droit légitime à l'autodétermination et de choisir librement son avenir lors d'un référendum libre et juste".
Le chef de l'Etat nigérian, a également exprimé ses "sincères remerciements à M. Malainin Sadig pour ses efforts visant à renforcer les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays pendant la période de représentation de son pays".
Pour sa part, l'ambassadeur sortant a délivré un message du président sahraoui, Brahim Ghali, concernant les relations bilatérales et les derniers développements du conflit au Sahara occidental.(SPS)
020/090/700