L'État sahraoui exercera sa souveraineté totale sur les territoires libérés de la RASD (Président de la République)

Bir-Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 3 fév 2020 (SPS)  Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, commandant suprême des forces armées de l’ALPS, Brahim Ghali, a affirmé  que l'État sahraoui "sera stricte dans l'exercice de sa souveraineté sur les territoires libérés, à travers l’assurance de l'ordre public, la lutte contre le crime organisé et la protection des ressources nationales contre toutes les menaces, en particulier le trafic de la drogue et le terrorisme".

Intervenant durant la clôture de la réunion élargie des cadres de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), le président Brahim Ghali a souligné que cette rencontre les bases organisationnelles, morales et psychologiques pour la mise en œuvre réussie d'un programme annuel intitulé : Préparation au combat, axé sur le facteur humain dont l’objectif est de constituer une force militaire prête à faire face à toutes éventualités, y compris la lutte armée, et la restauration  de la souveraineté de l’État sahraoui sur l’ensemble de son territoire.

Le président de la République a appelé les cadres et officiers militaires à jouer leur rôle dans la mise en œuvre de ces programmes, à travers la supervision directe de la formation, la qualification et l'attention particulière à l'être humain. Ils sont appelés à être unis et exemplaires, afin de garantir une bonne gestion des biens pour la promotion de l'administration et offrir les conditions pour mener à bien ces programmes au profit des l’armée sahraouie.

La réunion élargie des cadres de l’ALPS s’est tenue depuis vendredi à Bir lahlou en territoires libérés sous la présidence du Chef de l’Etat, Commandant suprême des forces armées et s’est poursuivie durant trois jours pour débattre le programme annuel de l’ALPS et les grandes lignes de ce programme, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD