Clôture des travaux de la table de concertation et de coordination dans le domaine de la santé

Chahid El-Hafedh, 03 fév 2020 (SPS) Les travaux de la XVIIIème table de concertation et de coordination dans le domaine de la santé se sont achevés lundi avec plusieurs conclusions et l’élaboration d’un projet de la stratégie dans le secteur de la santé pour les cinq ans à venir (2021-2025).

Les participants ont débattu pendant deux jours, plusieurs questions, dont  les ressources humaines et les moyens d'assurer une motivation permanente et régulière du personnel du secteur de la santé sahraoui, ainsi que le rôle du centre de réadaptation physique dans la prise en charge des victimes de guerre, des mines et des personnes handicapes.

Ils ont aussi convenu l’extension du projet pilote qui a été mené récemment à la wilaya de Smara, afin que les autres wilayas peuvent en bénéficier notamment au niveau des hôpitaux régionaux.

La séance de clôture a été assistée par le Premier ministre, Bouchraya Beyoun, Mme Khaira Bellahi, ministre de la Santé publique, Mohamed Lamine Didi, ex ministre de la Santé, Fatma Al Mahdi, ministre Coopération, Mohamed Fadel,  ministre chargé des affaires sociales, et Bouhoubini Yahya, président du Croissant-Rouge sahraoui.

Plusieurs organisations internationales activant dans le domaine de la santé dans les camps de réfugiés sahraouis et des acteurs ont également pris part à cette table de concertation et de coordination, ainsi que des spécialistes sahraouis dans le domaine. (SPS)

020/090/TRD