Début des travaux de la Conférence nationale préparatoire au 15ème Congrès du Front Polisario

Tifariti (Territoires sahraouis libérés), 15 déc 2019 (SPS) Les travaux de la Conférence nationale préparatoire au 15éme Congrès du Front Polisario, prévu du 19 au 23 décembre courant, se tiennent, dimanche, dans les territoires sahraouis libérés à Tifariti.

L'ordre du jour de cette rencontre portera notamment sur les dispositions régissant la conférence et les documents soumis par les sous-commissions, outre les débats des participants élus des différentes régions pour représenter leurs circonscriptions électorales aux travaux du Congrès.

Cette conférence sera marquée par une allocution du président de la République, Brahim Ghali et la présentation du bilan des activités de la présidence de la conférence durant les trois mois de préparatifs.

Dans le même cadre, cette conférence verra également la présentation des activités des sous-commissions sur les programmes et les mécanismes qui feront l'objet d'un document officiel à soumettre au Congrès pour adoption.

Le 15ème Congrès du Front Polisario se tiendra, à Tifariti du 19 au 23 décembre, sous le slogan "Une lutte acharnée, résistance et sacrifice, pour parachever la souveraineté de l'Etat sahraoui", et verra la participation d'environ 2 000 Congressistes du Front Polisario et plusieurs délégations étrangères.

Ce Congrès a été précédé par des colloques préparatoires lancés début novembre dernier, destinés à la communauté sahraouie en Europe, conformément au calendrier arrêté dans la résolution adoptée par le secrétariat national du Front Polisario. (SPS)

020/090/700