Le Royaume du Lesotho dément les mensonges du Royaume du Maroc

Maseru, 14  déc 2019 (SPS) Le ministre des Communications, des Sciences et de la Technologie, porte-parole officiel du gouvernement du Royaume du Lesotho, M. Thesele Maseribane, a déclaré samedi que le Royaume du Lesotho n'avait pas changé sa position de principe sur la Question du Sahara occidental basée sur le droit à l'autodétermination.

Ces déclarations interviennent en réaction après qu'un membre du gouvernement de son pays soit tombé dans le piège de la machine de propagande et de corruption de l'occupant marocain qui l'a amené à Rabat pour faire des déclarations contraires à la politique de son pays. "Le gouvernement quadripartite du Lesotho condamne et rejette tout préjudice aux principes fondamentaux de la politique étrangère de ce pays, connus pour ses positions contre le colonialisme, la discrimination raciale et l'occupation", a fait savoir le porte parole du Gouvernement du royaume du Lesotho.

"Toute déclaration faite par des personnes à titre individuel prétendant  qu’elle puisse changer la position pour faire des compromis sur cette question, est nulle et non avenue", a estimé  M. Maseribane.

Il a salué "les relations bilatérales entre le Royaume du Lesotho et la République sahraouie", soulignant que ces relations, qui durent depuis des décennies, sont régulièrement renforcées.

Le ministre des Communications, des Sciences et de la Technologie et porte-parole officiel du gouvernement du Royaume du Lesotho a rappelé les visites mutuelles qui ont eu lieu au plus haut niveau entre les deux pays frères, y compris la visite du Premier ministre Thomas Thabane. (SPS)

020/090/TRD