Le Président de la République félicite Abdelmejid Tebboun pour avoir remporté les élections présidentielles en Algérie

Bir Lahlou (terres sahraouis libérées), 14 déc 2019 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à M. Abdelmejid Tebboun, à l'occasion de sa victoire aux élections présidentielles de la République algérienne démocratique et populaire qui ont eu lieu  jeudi 12 décembre 2019.

"Après l'annonce officielle par la Commission électorale nationale indépendante de votre élection à la présidence de la République algérienne démocratique et populaire, il m’est un plaisir, en mon nom et au nom du peuple et du gouvernement de la République sahraouie, de vous adresser mes sincères félicitations les plus sincères, en vous souhaitant plein succès dans votre noble mission", a écrit le président de la République au nouveau président de l’Algérie, Abdelmejid Tebboun.

"Nous avons suivi avec intérêt, admiration et appréciation, le chemin d'une expérience algérienne distinguée, qui était à la hauteur des aspirations, ayant abouti à votre élection en tant que président de l'Algérie".

Le peuple sahraoui ne peut qu'exprimer sa profonde satisfaction et son vœu à l'égard de cette formidable étape, conduisant à la réalisation de la volonté et aux ambitions du peuple algérien frère dans la construction de l'Algérie moderne, conformément aux sacrifices des martyrs, pour un Etat de droit, des institutions, de développement et de prospérité, a-t-il ajouté.

"Nous saisissons cette occasion pour réitérer à Votre Excellence notre volonté sincère et notre ferme détermination de consolider les liens de fraternité, d'amitié qui ont longtemps unis les deux peuples et deux pays frères d'Algérie et du Sahara occidental", saluant le soutien fort et constant de l’Algérien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté, l'indépendance et l'autodétermination, conformément aux principes de la glorieuse révolution du 1er novembre, de la Charte et des résolutions des Nations Unies et de l'Union africaine, dans le cadre de la coopération, du bon voisinage et du respect mutuel., a conclu le message de félicitations du président de la République au nouveau président alérien, Abdelmajid Tebboun. (SPS)

020/090/TRD