Castilla-La Mancha (Espagne) réaffirme sa solidarité et coopération avec le peuple sahraoui

Ciudad Real (Castille-La Manche), 22 oct 2019 (SPS) –La commune de Castilla-La Mancha a réaffirmé mardi  sa solidarité et coopération avec la cause sahraouie.

Le délégué sahraoui en  Castilla-La Mancha, M.Bulahi Mohamed Fadel, accompagné du délégué adjoint, m.Abdalahi Bagada, a présenté la situation actuelle au Sahara occidental, le processus mené par l'ONU pour parvenir à une solution immédaite pour la cause sahraouie  .

De leur côté, les représentants des citoyens, Francisco Fernández-Bravo, député aux citoyens du Congrès espagnol, et les députés régionaux Carmen Picazo et Ursula, ont qualifié la réunion de productive et ont repris leur pleine collaboration avec la délégation sahraouie et son intention de rejoindre l'Intergroupe pour le Sahara Occidental.

La délégation sahraouie  a souligné "les relations étroites avec les différentes forces au niveau régional" exprimant  sa satisfaction pour les réunions tenues pour la formation de l'intergroupe en tant que mécanisme essentiel pour maintenir la cause sahraouie à l'agenda international de Castilla-La Mancha et son soutien au travail de la communauté internationale pour parvenir à une solution juste, pacifique et définitive au processus de décolonisation du Sahara Occidental. (SPS).

 

97/90 TRD 22102019