15ème Fisahara: élargir la chaine de solidarité internationale avec le peuple sahraoui

Aousserd 20 oct 2019(SPS) -Des participants au 15ème festival international du cinéma au Sahara Occidental (Fisahara, ont, appelé à la nécessité d’élargir la chaine de solidarité internationale avec le peuple sahraoui pour lui permettre de concrétiser son droit à l’autodétermination.

Cette édition placée sous le signe de ‘Le Festival international du film appelle à la cessation immédiate de la répression au Sahara occidental’’ du point de vue de la participation et de la qualité des œuvres programmés, a consacré la plupart de ses films à la cause sahraouie, a indiuqé le Secrétaire général du ministère de la Culture, M.Hmoudi Lebsir, en précisant que l’objectif est d’attirer le plus grand nombre de sympathisants.

Pour sa part, le président de la coordination espagnole d’amitié avec le peuple sahraoui, Pepe Taboada Valdez, qui a pris part à la plupart des éditions de ce festival, a indiqué qu’il a fait sienne la cause du Sahara Occidental, car a-t-il dit, il s’agit d’une cause que ‘’le temps ne pourra en rien changer son caractère juste et légitime et qui reste un modèle de lutte et de résistance pacifique’’.

Le festival international du cinéma au Sahara est une initiative culturelle adoptée par le gouvernement sahraoui depuis plusieurs années, avec le concours de la coordination espagnole de soutien au peuple sahraoui qui a mis en place une administration spécifique dénommée ‘’festival Fisahara’’. (SPS).

 

97/90     20102019