l'Université d'été Boumerdes 2019 : Partis, instances et associations réitèrent leur solidarité avec la Cause sahraouie

BOUMERDES 13 Août 2019 (SPS)   - Les représentants de plusieurs partis, instances et associations de la société civile algérienne ont réitéré mercredi depuis Boumerdes leur position indéfectible et inconditionnée "soutenant le peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour le recouvrement de son indépendance et de sa souveraineté.

Ces positions ont été exprimées lors de la clôture de la 10e édition de l'Université d'été pour les cadres du Polisario et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) qui s'est étalée sur 8 jours en présence du représentant de l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN) outre les représentants de plusieurs ministères et instances sahraouis, nombre d'ambassadeurs d'Etat en Algérie, des partis politiques, des instances et des personnalités nationales.

De son côté, le président du Comité national algérien de soutien avec le peuple sahraoui (Cnasps),M.El Ayachi  a affirmé, dans une allocution prononcée à l'occasion, que cette manifestation représentait un espace de rencontre et de solidarité avec le peuple sahraoui pour recouvrer son indépendance.

Intervenant à cette occasion, le président du parti du Front Al-Moustakbal, M.Abdelaziz Belaid, a exprimé la solidarité indéfectible de sa formation politique avec la Cause sahraouie .

Pour le président de l'Alliance nationale républicaine (ANR),M. Belkacem Sahli, le soutien au peuple sahraoui représente "un engagement historique, humain et religieux" car, a-t-il dit, aucune personne digne de par le monde accepte la répression exercée contre un peuple désarmé".

Pour sa part, le président du Mouvement El-Islah, M.Filali Ghouini a indiqué que le peuple sahraoui " n'est pas seul dans lutte" ajoutant que "l'Algérie et plusieurs pays et peuples du monde soutiennent leur cause". Il a appelé les Sahraouis à être plus patients et résistants devant la politique de l'occupant marocain jusqu'au recouvrement de l'indépendance.  (SPS)

097/90/130870019.