Le ministre des AE remet un message du président de la République à son homologue rwandais

Kigali, 17 juillet 2019 (SPS) - Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, Envoyé personnel  du président de la République a été reçu par le président rwandais, Paul Kagame, auquel  il a remis une lettre du président de la République, Brahim Ghali concernant les relations bilatérales et les voies et moyens de les développer.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de les promouvoir au profit des deux peuples. Ils ont également passé en revue les développements du conflit entre la République sahraouie et le Royaume du Maroc et les efforts de la communauté internationale pour mettre fin à ce long conflit.

Le Rwanda, au côté de l’Égypte et l’Afrique du Sud, constituent le mécanisme africain mis en place pour mettre fin au conflit entre la République sahraouie et le Maroc en coopération avec l’ONU.

Le chef de la diplomatie sahraouie a eu des entretiens bilatéraux avec son homologue rwandais, au cours desquels l'agenda africain et les perspectives d'action commune ont été passés en revue à la lumière des développements et des défis en cours au niveau continental. (SPS)

020/090/TRD