La délégation sahraouie aux négociations à Berlin pour des consultations avec Kohler

Berlin, 03 mars 2019 (SPS) La délégation du Front Polisario aux négociations est arrivée à Berlin pour des consultations des consultations de l'Envoyé personnel du Secrétaire général au Sahara occidental, Horst Koehler pour la relance du processus de négociations directes entre les deux parties en vue d’aboutir à une solution juste et durable à la question du Sahara occidental qui garantit le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

L’envoyé personnel du SG de l’ONU avait présenté en janvier dernier un briefing au Conseil de sécurité , dans lequel il a invité les parties au conflit, à tenir des consultations concernant  plusieurs questions liées au processus politique, afin de préparer le deuxième cycle de négociations qui devra se tenir en mars  à Genève.

Le Front POLISARIO a exprimé sa disponibilité d’engager des négociations directes dans un esprit constructif et sérieux sous les auspices des Nations Unies en vue de trouver une solution pacifique, juste et durable garantissant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations unies. (SPS)

020/090/TRD